:: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marcial Lacroix (FINI)

Marcial Lacroix
sixième année
Année d'étude/Poste : 6ème année
Ven 11 Aoû - 17:58
Marcial Lacroix
Gareki
Karneval

Statut de sang
Sang-mêlé
Particularité
///
Nationalité
Français
Année d'études
6ème année
Maison
Etoile
Animal de compagnie
Un hibou du nom d'Archimède
Baguette
Bois de châtaignier, cœur de kelpie, 24,7 centimètre, souple
Patronus
Un chien bâtard
Epouvantard
Ma mère sous sa forme de loup-garou
Amortentia
L'odeur de la neige mêlée à celle de la lavande et une pointe de cannelle

Faits en vrac
Je suis un très mauvais sorcier mais un bon joueur de quidditch  à présent mais ce n’était pas toujours le cas. Mes études sont passés au second plan depuis ma troisième année où ma mère a été transformée en loup-garou dans notre maison. Au-delà de ça, je suis un ami loyal et j’aime me dire que je suis quelqu’un de réfléchi.

J’ai une petite sœur, elle le vit assez mal de me voir partir chaque année pour Beauxbâtons. J'ai entendu longtemps pour qu'elle puisse venir avec moi et cette année c'est la bonne ! J'ai hâte de voir si elle va s'intéresser au quidditch comme moi ou alors devenir une bonne sorcière ... Pas comme moi. La deuxième option me plairait mieux en tant que grand frère mais elle fera ce qui lui chante !  

Depuis que je suis tout petit, je déteste mon prénom. Ce sentiment a été renforcé par la trahison de ma mère. Je préfère du coup qu’on m’appelle Mars, j’ai même réussi à ce que certains professeurs compréhensifs de ma situation m’appellent comme ça. Je ne les remercierai jamais assez pour ça.

Dans mon enfance, j’ai appris à aimer l’eau. J’adore exécuter des sorts où elle y intervient ou tout simplement nager. Et quand je ne nage pas, je suis très souvent sur un balai ! Effectivement, j’adore le quidditch et c’est d’ailleurs pour cela que je garde toujours mes lunettes de quidditch sur moi. Il faut être prêt à enfourcher son balai à tout moment !

Caractère
Avant l’accident de ma mère, j’aurai pu me décrire comme quelqu’un de sérieux et ambitieux. D’ailleurs, cela m’avait étonné de ne pas finir chez les lunes en première année mais maintenant, je comprends. J’avais perdu ces traits de caractère pour devenir quelqu’un de plus de responsable et mature pour m’occuper de ma petite sœur, Athéna. Je devais devenir le parfait grand frère pour pouvoir la soutenir à distance le temps qu'elle arrive à Beauxbâtons. Tout ça pour dire que je suis devenu quelqu’un de je-m’en-foutiste se contentant d’un peu plus que la moyenne à chaque fois.

Maintenant, mon mantra est qu’il faut profiter de la vie autant que possible. C’est pour cela que je prends mon balai au moindre instant de libre. Ça va vous paraitre cliché mais je trouve que voler c’est le summum de la liberté pour un sorcier. Même si être dans l’eau n’est pas mal non plus. Bref, je suis peu à peu devenu quelqu’un de tranquille qui ne fait pas de vague. Vague, eau vous avez compris la métaphore filée ? Bon ok, j’ai aussi un humour bien particulier. Je me trouve très drôle mais ça se limite à mon appréciation ... Même ma petite-sœur ne rit plus à mes blagues depuis ses 6 ans c’est dire. J’aime aussi beaucoup embêter les gens avec des conneries du style mettre de la bave de troll dans un shampooing.

Si on fait abstraction de mon esprit de comique raté, je suis un ami loyal et à l’écoute des autres. Je préfère écouter que parler. Je sais néanmoins être de bon conseil grâce à mon attitude réfléchie. Je suis aussi un ami qui va suivre toutes les conneries de ses pairs et les encourager ! Si ce n’est pas dangereux bien entendu. Con mais pas idiot ! Au-delà de ça, je suis quelqu’un qu’on pourrait qualifier de gentil et pacifiste.

Peut-être un peu trop. Il faut me pousser loin avant que je devienne agressif car d’habitude, je suis quelqu’un d’amorphe qui ne réagit pas aux provocations ou alors, je cherche à engager un combat oral avec mon adversaire. J’use beaucoup de ce qu’on appelle l’ironie et le second degré ce qui est très désagréable pour les autres. Je peux aussi être trop franc quelques fois. Je n’ai absolument aucune patience et je suis facilement distrait.

Histoire
Je suis née un jour où il neigeait sur Paris. Ma mère m’a raconté qu’elle a eu très peur ce jour-là car j’avais décidé de naître un mois en avance. Elle a souvent conté l’histoire que je voulais voir mes premiers flocons de neige tout de suite et que je ne voulais pas attendre le prochain hiver. C’est une très jolie histoire de mon point de vue, j’ai toujours adoré la neige et tout ce qui est en relation avec. Bon ok, surtout les boissons chaudes et les bonhommes de neige avec ma petite-sœur. Le ski n'est pas vraiment mon fort. A la suite de cet évènement, vint le choix de mon prénom. Ce fut la guerre entre mes deux parents. Mon père est fan d’astronomie et ma mère de mythologie. Ce ne fut pas facile de les mettre d’accord mais Marcial les convint tous les deux, j’ai échappé à Amphitryon, Neptune ou Chronos par exemple.  Néanmoins, je n’aime pas spécialement mon prénom car Mars est un dieu colérique qui est craint par les grecs sous le nom d’Arès. Quand j’étais gosse, ça m’a traumatisé de découvrir cela.

Néanmoins, grandir dans un foyer rempli de personnes passionnées est particulièrement épanouissant pour un enfant. Même si mon père s'est très vite barré à la naissance de ma petite sœur sans plus d'explications ... Dans mon enfance, j’ai expérimenté pas mal de loisirs que ce soit créatifs ou sportif pour me fixer finalement sur le quidditch à mon entrée à Beauxbâtons. Je suis aussi passionné par les milieux aquatiques et surtout ce qui y vit. Quand j’eus 11 ans, ma mère m’emmena voir un groupe de kelpies, ce fut mon plus beau souvenir pendant très longtemps. Bref, je suis quelqu’un de passionné et je peux parler pendant des heures de mes passions. Mais généralement, je me freine pour ne pas ennuyer mon entourage. Quand j’étais petit, je n’avais pas encore fait ce constat. J’ennuyais beaucoup de mes camarades de classe à parler de basket ou de foot. Mais je ne me rendais pas forcément compte tout de suite.

Depuis cette époque, j’ai tout fait pour essayer de me détacher de mes parents. Effectivement, je les voyais trop souvent ennuyer la plupart de leurs amis. Heureusement c’est à ce moment-là que ma petite sœur Athéna vit le jour. Oui je sais, mes parents ont un drôle d’humour. Comment vous dire que ce n’était pas gagné pour devenir le grand frère que je suis à présent. Dans ces premiers mois, ma sœur me fit clairement comprendre qu'elle n'aimait pas ma tête à grand renfort de cris stridents. Ma mère semblait peinée pour ma situation mais ce fut de courte durée ... La disparition de mon père accapara son esprit et le mien. Athéna était insupportable mais cela permit qu'on ne sombre pas elle et moi.

Une fois mes tympans totalement insensibles aux cris de bébé, Athéna prit la décision d'arrêter son cirque et de devenir un bébé relativement sage et curieux. C'est à ce moment-là que notre complicité naquit. J'adorai l'emmener dans le jardin découvrir les fleurs. Petite confidence de grand-frère, ça ne m'étonnerait pas qu'elle devienne une excellente élève en botanique. Les fleurs préférées d'Athéna ont toujours été les joncquilles-qui-font-un-bruit-de-klaxon. Elle a toujours été quelqu'un de plus artiste que sportif. En grandissant, elle s'intéressa à la musique. Mais je ne pus pas voir tout ça de mes yeux ...

Ma mère fut très fière de m'annoncer un jour que j'étais un sorcier et que je devais rejoindre l'école de sorcellerie Beauxbâtons. Ma magie était aussi flemmarde que moi et elle ne se manifesta que deux mois avant ma rentrée ... Ma mère m'avait enseignée tout ce qu'elle pouvait durant mon enfance et elle m'avait souvent dit qu'être un cracmol n'était pas une honte. Oui comme vous pouvez le voir, ma mère est quelqu'un de très positif et optimiste. Elle fut soulagée de constater que tout s'était passé correctement.

Ma génitrice libéra toute sa joie de vivre quand il fallut faire tous mes courses. Elle était passée en mode shopping addict et me trainait derrière elle pour acheter mes bouquins et surtout mon cher hibou. Une fois rentré à la maison, j'eus l'idée de le tremper dans une baignoire pour pouvoir vérifier le théorème d'Archimède dont ma mère m'avait parlé. Comment vous dire que son nom fut très vite trouvé pour le coup ... Ce pauvre petit hibou a survécu à beaucoup de mes expériences et rien que pour ça, c'est le meilleur hibou que je pouvais avoir. Le nombre de fois où il s'est pris un nuage d'explosion dont à une potion ratée. Une fois, il s'est retrouvé avec un pelage rose avec des points verts.

Bon, il est temps de vous parler de mon histoire dans la belle école de sorcellerie française qu'est Beauxbâtons. Mes premières années ne sont pas des plus intéressantes. Je fus déçu de ne pas être chez les lunes malgré mon attitude travailleuse et ambitieuse. Effectivement, je pensais le plus clair de mon temps plongé dans les bouquins, m'accordant peu de temps à ma passion le quidditch. Mes efforts payaient vu que mes notes étaient à la hauteur du temps passé à la bibliothèque et de l'attention dont je faisais preuve en cours. J'avais quelques relations mais pour moi, les cours et la réussite passaient bien avant l'amitié et la vie sociale.

Puis vint ma troisième année. Il neigeait sur Beauxbâtons quand je reçus la lettre de ma mère qui changea toute ma vie. Elle me demandait de rejoindre ma soeur chez mes grands-parents pour les vacances de Noël. Cela me parut bizarre, effectivement je n'étais jamais allé chez eux. Ma mère s'était embrouillée avec eux quand mon père se barra. C'était les reproches habituels tels que "on te l'avait dit" et "De toute façon, il ne m'a jamais plu.". J'avais une idée très arrêtée sur la mentalité de mes ancêtres de ce côté-là. Merlin sait comme je m'étais trompé ... Ils nous ont accueillis Athéna et moi comme si nous étions leurs propres enfants. Je ne le savais pas mais légalement c'était déjà le cas.

A la fin de ce bref instant de paix, Tabata, ma grand-mère m'annonça ce qui était arrivé à ma mère. Un loup-garou s'était introduit dans notre jardin et l'avait attaqué puis transformé. Ma mère avait dû se défendre mais ce n'était pas suffisant. Elle avait cru juste de fuir pour notre sécurité mais ce que nous avions besoin c'est de notre mère. Je lui en voulus pendant quelques mois d'avoir fui ainsi et de n'avoir même pas dit au revoir. Athéna pleura beaucoup, elle avait l'impression que maman ne l'aimait plus et qu'elle avait fait une croix sur nous. Ce qui n'était pas forcément faux ... Nous n'avions plus de parents mais nous avions gagné des grands-parents. Un malheur pour un bien ?

Le plus dur fut de quitter Athéna et de la laisser dans sa tristesse vu que je devais retourner en cours. Je lui écrivis une lettre par jour si ce n'était plus pour m'assurer qu'elle tenait le coup. Et moi vous demandez peut être ? Hé bien, j'ai encaissé et je n'ai rien laissé paraître. Je ne voulais pas paraître faible mais je devais avouer que j'avais perdu ma motivation et mon caractère. L'ancien moi était parti en fumée pour renaître. Ce fut pour le déplaisir de certains de mes professeurs qui s'imaginaient déjà que j'allais accomplir de grandes choses pour le monde sorcier. Les premières semaines, je pensais le plus clair de mon temps les fesses sur mon balai à réfléchir. Je retournai la situation dans tous les sens mais je ne voyais pas d'issues pour faire revenir ma mère dans nos vies.

Il fallait accepter l'évidence, elle avait voulu disparaître et elle le faisait très bien. Il m'arrivait quelques fois de parler à certains professeurs de ce que je ressentais. Mais surtout, je ne supportai plus qu'on m'appelle Marcial. J'avais toujours détesté mon prénom, ce sentiment était renforcé par le fait que ma mère haïssait le fait qu'on m’appelle Mars à la place. C'est pour ça que je fis peu à peu rentrer dans la tête de tous de m'appeler par mon diminutif. C'était une petite vengeance mais c'était la mienne. A l'époque, la douleur de l'abandon ne m'avait pas rendu très intelligent dans mes choix. Je jetai d'ailleurs mes lunettes de quidditch, dernier cadeau de ma génitrice avant mon entrée en troisième année. Un de mes camarades de classe m'avait filé les siennes car il avait constaté que je ne portais plus les miennes autour du coup. ça m'avait fait vraiment plaisir.

A partir de là, je me transformai pour peu à peu devenir l'adolescent que je suis aujourd'hui. Je ne suis plus un bourreau de travail mais je reste un grand frère qui veut que sa sœur réussisse là où il a échoué. Je peux à présent dire que je suis quelqu'un de sociable qui va vers les autres. A l'époque où j'étais seul à ruminer ce qui s'était passé, j'aurai bien aimé que quelqu'un vienne me parler d'autre chose. J'avais l'impression que j'avais le devoir d'aider les autres qui rencontraient une situation similaire à la mienne. Au fur et à mesure de discussions et de conseils, je devins quelqu'un d'avisé et de particulièrement à l'écoute. Je n'étais pas l'un des intellectuels Etoile, j'étais Mars, le mec qui aime le quidditch et ses amis.

Cette image me plaisait et pour la première fois de ma vie, je me sentais vraiment moi. Je ne ressentais plus la pression et cela fit que je pus m'épanouir dans de bonnes conditions et comme je l'entendais. Mes grands-parents ne se sentaient pas assez légitimes pour me réprimander quand mes résultats n'étaient pas à la hauteur de leur espérance. Je n'avais pas de compte à leur rendre, seule Athéna aurait eu peur une influence sur ma motivation. Mais cette dernière était déjà assez occupée par elle-même. Je l'aidais comme je pouvais mais elle devait combattre ces propres démons seule. Je le savais pour l'avoir fait moi-même. J'avais eu Beauxbâtons pour me sortir de mes pensées noires alors qu'elle n'avait rien à part les derniers membres de notre famille et le jardin où elle plantait des fleurs.

Cet endroit devint magnifique mais je ne vis pas d'améliorations dans l'état d'esprit d'Athéna. Elle était devenue renfermée et discrète, elle qui était toujours souriante et énergique. Je ne pouvais pas l'aider, j'avais déjà fait tout ce que je pouvais. Peut-être comprendrait-elle mieux l'attitude de notre génitrice en étudiant les loups-garous ? J'espérais. Je ne dis pas que je cautionne ce qu'elle a choisi de faire mais je comprends mieux à présent. Je suis plus serein avec ce qu'elle a fait et plus important, avec moi-même.  

derrière l'écran

Pseudo
Echaos
Comment as-tu découvert le forum ?
Par Tancred
Suggestion
Plus de gif  lala

Ah que bonjour, je vais bientôt fêter ma dixième année dans le monde du rp 8D Sinon j’aime beaucoup les sushis et surtout les yakitoris. Les brochettes bœuf-fromage domineront le monde un jour !  
Revenir en haut Aller en bas
Alois S. Vogel
aide-infirmier
Année d'étude/Poste : Aide-infirmier
Jeu 17 Aoû - 20:35
Il reste que l'histoire, c'est bientôt fini. justright

Bon courage pour la finir. ♥️

Virgile Guérin
directeur des soleils
Année d'étude/Poste : Professeur de Vol / Arbitre de Quidditch
Sam 19 Aoû - 12:44
Coucou, je viens de façon plus officielle pour dire bienvenue, meme si on s'est déjà parlé toussa toussa. Mais faut que je fasse genre jsuis quelqu'un de sérieux *meurt*.

J'ai déjà pu lire une bonne partie de ta fiche du coup et je n'ai pas non plus oublié ton MP mais comme on vit pas aux même fuseaux horaires avec Jas, faut qu'on se mette d'accord sur tes propositions. (le conseil du staff u see B) on se croirait dans Koh-Lanta *die* ) Bref, on te tiens ua courant au plus vite ♥
Marcial Lacroix
sixième année
Lun 21 Aoû - 0:32
Alois => Merci beaucoup lala

Virgile => Merci yass Et merci encore de vos conseils ! Grâce à eux, je peux dire là que j'ai fini hellfire
Avis
compte fondateur
Mer 23 Aoû - 18:13
Bonjour bonjour ! Je suis désolé pour l'attente ;u;

J'ai pu lire ta fiche et tout me semble en ordre, sauf un léger détail. Rien de bien grave, il ne faut pas s'en faire avec ça !

C'est juste le moment où la mère de Marcial se fait transformer. Ce serait plus facile de justifier qu'elle se soit fait attaquée dans son jardin ou, par exemple, pendant une promenade en forêt, plutôt qu'à son domicile. Aussi, mis à part Greyback, les loups-garous ne tiennent pas spécialement à transformer les gens, ils préfèrent surtout les manger. Je te propose donc que sa mère se soit défendue puis s'est fait mordre avant de repousser la créature.

Après cette petite correction, tu seras validé en bonne et due forme ! coeur
Marcial Lacroix
sixième année
Sam 26 Aoû - 11:09
Tout est corrigé.
Avis
compte fondateur
Sam 26 Aoû - 14:48
BIENVENUE SUR LE FORUM
Tout est bon ! Désolé pour le temps passé dessus tho. Mais ça y'est tu es liiiibre ! Je t'ai déjà tout dit via MP et tout ça donc je ne vais pas me répeter mais voila ! J'espère que tout se passera bien pour le petit Marcial après ça, parce que le pauvre, du drama partout quoi ;;.

Tu peux recenser ton avatar, faire une demande de liens dans ce sujet, n'oublie pas de créer ton cours/t'inscrire aux cours et si le coeur t'en dis, trouver ta place dans l'un des clubs de l'école !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1