:: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où le ciel est bleu, dites que je m'en vais ♫ | Finish

avatar
Axelle Léger
bibliothécaire
Messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2017
Année d'étude/Poste : Bibliothécaire ❦ Gérante du club de lecture
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 4 Oct - 0:31
Axelle Léger

 
Statut de sang
Sang-Mêlée
Particularité
Tâche de naissance cheloue sur la pommette gauche
Nationalité
Française
Âge
27 ans
Poste
Bibliothécaire
Ancienne maison
Comète
Animal de compagnie
Un hibou Grand Duc de 17 ans nommé Hermód
Baguette
Bois de pin ; cheveu de harpie ; 27,9cm ; plutôt flexible
Patronus
Wombat, dit Vombatus ursinus
Epouvantard
Limace hideuse et repoussante
Amortentia
Les vieux livres de cuir, un chocolat chaud, et un bon croissant frais.

   
Faits en vrac
Elle a 2 petites sœurs • Une de 21 • Et une de 15 • Elles sont toutes allées à BeauxBâton • Autant dire que la famille est fichée • Elles ont toutes eues les anciennes affaires de leur mère • Et d'Axelle aussi • Il n'y a pas de petites économies • Ses anciennes baguettes sont à ses sœurs • Vive la famille • Rousse et fière de l'être • A voyagé pendant plusieurs année un peu partout • A eu chaud au fesses plusieurs fois • Exploratrice confirmée • Abuse des chocogrenouille dès qu'elle en a l'occasion • Elle collectionne les cartes sur les créatures et les êtres • Fan incontestée de l'ouvrage "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques" depuis qu'elle l'a lu • Ce qui explique son amour pour ceux-ci • Et pour tout les livres sur le sujet • Elle ne quitte jamais son édition de 2001 • Elle a écrit des commentaires dedans au fil de ses voyages • Elle ne le prête à personne • Même pas ses sœurs • Elle achète quand même toutes les éditions qui sortent de ce livre • Elle ne supporte plus les limaces • Tout ça parce qu'elle s'est prise un crache limace à cause de quelqu'un d'autre • Traumatisme d'adolescence

   
Caractère
Axelle est une personne fort sympathique, avec son petit caractère bien à elle. On pourrait la croire du genre versatile, un peu bohème, mais non, vous vous trompez lourdement. C'est quelqu'un de décidé et de plutôt capable quand elle y met les moyens nécessaire. Elle sait ce qu'elle veux, tout en se laissant porter par la vie. Elle n'est pas bien compliquée et se débrouille très bien toute seule. Elle suit sa route en temps et en heure, et ne se laisse pas abattre par les obstacles pouvant se mettre sur sa route.

Elle aime tout ce qui touche aux créatures fantastiques et magiques, et n'hésite pas bien longtemps si elle a l'occasion de pouvoir en voir une de ses propres yeux, même si ça fait au moins la centième fois qu'elle en voit une, pour prendre comme exemple ces cher Botruc souvent étudiés en cours de soins aux créatures magiques les premières fois. Qui ne les aime pas, franchement ? Elle est tout ce qu'il y a de plus respectueuse au possible avec les créatures. Car pour les observer de près il faut bien entendu savoir s'y prendre. Évitez de la lancer sur le sujet, elle se ferait un plaisir d'en parler pendant des heures et des heures.

Et quand ce n'est pas son amour des bêtes qui prend le dessus, c'est sa passion pour les livres. On va dire que prendre Runologie en troisième année à BeauxBâtons et travailler dans une librairie l'a achevée. Dans le bon sens. Quoique, elle a toujours apprécié la lecture. Même si les ouvrages qu'elle lit et relit ne sont pas très variés, entre les créatures magiques et les runes en tout genre, avec d'autres ouvrages sur les plantes. Même si, on ne va pas se mentir, elle n'a jamais trouvé ça intéressant de traduire des textes entier de runes. Et au mieux, cela restait tout au plus de l'interprétation, à ses yeux.

Sa famille compte beaucoup pour elle, bien qu'elle ne passe pas les voir aussi souvent qu'elle ne le devrait, entre le travail et tout le reste. Enfin, l'indépendance, c'est son maître mot. Même si elle est contente de voir sa plus jeune sœur de temps à autres et lui tailler une bavette entre deux cours. Et l'enquiquiner au passage, car elle aime bien embêter les gens qui comptent pour elle. C'est comme ça, c'est plus fort qu'elle.

Elle est du genre plutôt serviable, et n'hésite pas à aider les gens qui en ont besoin, même si on refuse son offre. Oui, elle est têtue. Si elle voit que ça ne va pas fort, elle voudra vous aider à aller mieux. Vous conseiller éventuellement. Et si vraiment vous ne voulez pas lui parler à elle, elle se fera un plaisir de vous rediriger vers un collègue. Si, ça lui fait plaisir. C'est son côté grande sœur qui ressort. C'est la grande sœur de tout le monde, dans le fond.

Si, à tout hasard, vous êtes totalement paumés dans vos cours, elle pourra vous donner des conseils sur les livres que vous devriez lire pour démêler un peu vos connaissances. Voire même vous aider dans vos devoirs. Eh, on vous vois venir avec vos gros sabots, non, elle ne vous prémâchera pas le travail. Ce serait contre productif. Elle cherchera pour vous la meilleure méthode d'explication possible pour que vous compreniez un peu mieux. Avec deux petites sœur, on a vite fait de trouver un moyen pour les aider à avoir de bonnes notes...

Elle se fiche bien de l'avis des autres sur son style vestimentaire particulier totalement assumé. Si ça ne leur plait pas, tant pis pour eux, elle ne va pas chercher à se faire bien voir pour leurs beaux yeux. Elle a passé l'âge. Et puis si c'est son trip de se faire des dreadlocks, en quoi ça peut les concerner, mh. Les gens sont incompréhensibles.

C'est aussi une voltigeuse dans l'âme, et vous la trouverez assez souvent le cul sur un balai du moment que c'est autorisé. Elle adore la sensation de liberté que procure le vol sur balai. Elle est même plutôt doué. Cependant, cela ne veux pas dire qu'elle est une fan folle furieuse de quidditch, même si à l'époque de sa scolarité, elle faisait partie de l'équipe de sa maison au poste de poursuiveuse quand l'occasion s'était présentée à elle.

Elle adore inventer des sorts. Enfin, plutôt des réductions de formules déjà bien courtes. Si ce n'est quand elle ne dit rien en agitant sa baguette en ayant juste son idée en tête. Peut-être qu'elle sera motivé pour écrire un livre sur des sorts peu communs plus tard. On ne sait si ça marche que si on essaye de le faire, après tout. Qui ne tente rien n'a rien.

   
Histoire
Notre chère Axelle à pointé le bout de son nez dans la famille Léger dans les années 90, d'une maman sorcière et d'un papa non mage. Elle est d'ailleurs considérée comme le portrait craché de son père. Est-ce que c'était un compliment ? Mh, on n'en sait rien. De toute manière, les bébés sont tous moches avec leurs têtes de lardons, sauf pour leurs parents. Fait curieux, mais véridique.

Elle a eu une éducation hybride, avec la magie d'un côté et l'école maternelle et primaire des non mage de l'autre. À ses six ans, elle eut le droit d'avoir une petite sœur, Xavière -oui, ses parents aiment les nom masculin féminisé, ne cherchez pas a savoir pourquoi, on en sait rien, sans doute un compromis désavantageux pour leurs enfants-, qui cette fois ressemblait plus à sa mère. Elle n'a jamais été jalouse de cette nouvelle tête dans la famille, et passait le plus clair de son temps à s'occuper de sa sœur cadette. Elle lui filait ses jouets, lui lisait des histoires sur les créatures magiques... On va dire que ce genre de comportement est plutôt rare, vu que les gamins sont plus aptes à être jaloux de leurs benjamin.

Ça a même été toute une histoire de les séparer pour qu'Axelle aille à BeauxBâtons pour ses études de magie à 11 ans. Affublés des vieilles affaires de sa mère, de son ancienne baguette, de ses vieux livres, et d'un jeune hibou, elle était pas vraiment rassurée de se retrouver dans un endroit inconnu, plein de personnes inconnues. Et c'est un peu paumée qu'elle se retrouva chez les Comète. Enfin, comme elle était pas la seule à être un poil perdue dans le coin, elle a pu partager des moments sympa avec d'autres élèves de sa maison. Faut dire, ça change pas mal de l'école des non mages, y'a de la magie de partout, et pleins de bestioles bizarres qui n'étaient pour la plupart que dans les livres qu'elle lisait.

Elle était dans la moyenne de la classe, plus ou moins douée dans certains cours, et démontrant un certains intérêt pour un peu tout. Souvent fourrée à la bibliothèque pour des recherches en tout genre, vu qu'il y avait une grande variété de livres dans celle de BeauxBâtons, comparé à la bibliothèque personnelle de sa mère. Et c'était pas rare de la voir avec des livres sur les créatures magiques, d'ailleurs. Depuis qu'elle avait lu Vie et Habitat des Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau, elle était passionnée, et n'attendais qu'une chose ; entrer en troisième année pour choisir ses cours optionnels, et par conséquent, soins aux créatures magiques. La deuxième option, par contre... eh... Verra le moment venu. Au passage, elle signa la pétition pour changer d'uniforme, m'enfin, ça, ça voulait aussi dire des achats en plus plus tard. Mais faut pas se mentir, le bleu cendré ou elle ne savait pas trop quoi, c'était pas la plus jolie des couleurs.

Entre temps, il y avait une nouvelle tête dans la famille, Pascale... La dernière fille des Léger. À croire que ses parents voulaient des garçons à la base, hein... Dès qu'elle avait eu l'occasion de rentrer à la maison pour voir sa nouvelle petite sœur, elle se donna pour mission de veiller sur elle. Et donna d'ailleurs la mission à Xavière d'en faire de même. Forcément, ça devait être marrant, les réunions de familles, avec trois filles. Personne ne pouvait en emmerder une sans que les deux autres vous tombent dessus comme une massue. On déconne pas avec la famille chez les Léger.

N'ayant pas vraiment d'idée pour le second cours optionnel en troisième année, elle a choisi selon l'intitulé qui l'intéressait le plus. C'est donc tombé sur le cours d'étude de runes. Pas celui que tout le monde choisissait pour être peinard, ça c'est sûr, au vu des notions qu'elle s'est vue ingurgiter en plus du nombre astronomiques de livres sur le sujet, faute d'avoir un seul manuel valable pour le cours. Heureusement qu'elle était déterminée à connaitre le fin mot de l'histoire, et puis, ça devait être intéressant quand même. Puis à côté les cours de soins aux créatures magiques. C'était peut-être pas la meilleure, mais elle savait s'y prendre avec les créatures. Largement mieux que celui qui s'est bien fait abîmer la main par un botruc lors du premier cours, ah.

Le temps filant de lui même, les années passaient plutôt vite, tout en se déroulant lentement. A défaut d'être douée dans tous les cours, elle faisait de son mieux pour garder une moyenne acceptable là où elle n'était pas vraiment à l'aise. Le reste, c'était les doigts dans le nez, quasiment. Elle se retrouva d'ailleurs embarquée au poste de poursuiveuse lors de sa quatrième année, ayant passé les sélections pour... tester, vu que l'équipe avait besoin de nouveaux joueurs. Et visiblement elle avait du potentiel. Bah. Au vu des pitreries qu'elle était capable de faire sur un balai sans se casser la gueule, ça n'avait rien d'étonnant. Elle avait donné des sueurs froides au prof de vol sur balai, en première année...

C'est lors de sa sixième année à BeauxBâton qu'elle pu enfin avoir sa petite sœur Xavière, première année étoile, sur le dos. Ou inversement, en fait. Quiconque osait emmerder sa petite sœur avait du soucis à se faire plus tard, avec l'apprentissage des sorts informulés... Où elle était plutôt douée dans l'exercice une fois le principe assimilé. Même en étant dans des maisons différentes, elle et sa sœur trouvaient toujours le moyen d'être ensemble le plus souvent possible. Quitte à faire quelques petites infractions de temps à autres. Mais, jamais vue, donc jamais prise, donc pas de problèmes, eh. Elle obtins son B.U.S.E sans soucis à la fin de l'année. C'est à la septième que ça se corsa un petit peu, mais la plupart des cours où elle était retenue l’intéressaient, que se soit directement ou indirectement pour ses choix de carrière pour faire de la magizoologie, voire quelque chose s'y approchant.

L'A.S.P.I.C fraîchement acquis, elle pu enfin goûter aux joies du monde du travail. Ou pas en fait. On va dire que faire ses débuts dans le ministère au département de contrôle et de régulation des créatures magiques au service des animaux, était une déception. Gratter du papier et trier des dossiers à longueur de journée. Pas vraiment ce qu'elle espérait. Elle voulait plutôt être sur le terrain. Rester enfermée dans un bureau sombre sans réelles distractions n'était pas son point fort. C'est pour ça qu'elle démissionna au bout d'un an, ayant fait le tour le la question avec sérieux et réflexion, prit ses petites économies pour voyager et voir d'elle même ce que le monde avait à lui offrir, ainsi que les créatures.

C'est tout naturellement qu'elle passa quatre ans à arpenter le monde à la recherche des créatures nommés dans l'ouvrage qu'elle a toujours apprécié lire et relire sans cesse, en écrivant elle même un ouvrage sur ses découvertes, quoique avec plus de chose personnelle. Un carnet de voyage, en somme. Elle en a vu des vertes et des pas mûres, à cumulé les sueurs froides quand elle croisait une créature classée dangereuse pour les sorciers, ne serait-ce que par hasard sans même le vouloir, à fait de magnifiques rencontre, d'autre moins belles, mais néanmoins intéressantes, à aidé des gens quand l'occasion se présentait. Durant les petits temps mort, elle se permettait même de continuer son ébauche de manuel pour les cours de Rune. Ce truc datait de sa scolarité. Elle en avait eu marre, un moment, de devoir prendre au moins dix livres pour le cours et avait essayé de condenser ceux-ci dans un carnet. Elle avait vite abandonné, mais maintenant qu'elle avait un peu de temps, elle pouvait gratter quelques trucs dessus.

Mais bon, voilà, au bout d'un moment, l'argent s'envole. C'est donc pour ça qu'elle se retrouva un peu coincée, dans une impasse, à 23 ans. C'était bien beau d'avoir fait tout ça, mais elle n'allait pas compter sur ses parents pour l'aider. Elle préférait se démerder toute seule. Elle n'avait pas vraiment envie de dépendre de sa famille. C'est donc pour ça qu'elle proposa à une maison d'édition d'éditer son carnet de voyage. Et ça a plutôt bien marché. Bon, ce n'était pas un livre des plus connu, pas spécialement de succès à sa sortie en librairie, mais au moins les ventes lui permirent de trouver un coin tranquille et de s'y installer temporairement. Seuls les amateurs des journaux de voyage pouvaient être intéressés par celui d'une jeune fille de son âge, ou d'autres curieux, alors elle ne se faisait pas vraiment se soucis pour la notoriété, c'était pas ce qu'elle recherchait. Elle voulait partager ses aventures. Elle a ensuite proposé de continuer ce brouillon de manuel de rune à son éditeur, tant qu'à faire, c'était pas ça qui allait l'embêter, puis ça lui permettrait de faire un truc utile pour les pauvres élèves sorciers qui ne s'en sortent pas en ayant choisi cette option.

Elle passa un certain temps à le peaufiner, travaillant au final en librairie à côté, parce qu'écrire, ça paye qu'une fois que le livre est sorti, faut pas se mentir. Et comme elle avait aussi pas mal de connaissance sur les ouvrages spécifiques à prendre pour telles ou telles recherches, entre les soins aux créatures magiques, les plantes et les runes, elle était d'une bonne aide pour les clients un peu perdu. Il sorti après deux ans de labeur et d'acharnement, même si, franchement, il faudrait qu'elle l'améliore, parce que même après avoir autant bossé dessus, il était fort probable qu'il y ai des lacunes. Et de toute façon elle n'avait pas les compétences pour être prof de runes, faut pas déconner. Elle avait eu des bonnes notes, mais voilà. Trop de runes. Beaucoup trop de runes. Ça tue les runes. Elle en avait vu assez pour un moment. Le livre eu un certain succès à sa sortie. Ce qui lui permis de reprendre du poil de la bête grâce aux ventes.

Et puis finalement, de fil en aiguille, elle s'est mise à travailler dans diverses librairies pour sorciers un peu partout en France, profitant également pour faire un peu de pub pour ses livres, ayant prit goût à ce travail. Son dernier job en date était dans la librairie de Portbrave, avant de finalement postuler pour le poste de bibliothécaire à BeauxBâtons qui s'était libéré. Gérer la bibliothèque de son ancienne école ? La motivation était là, sachant qu'elle pourrait également en profiter pour zieuter dans les livres dont elle n'avait pu se procurer un exemplaire. Voire même faire coucou aux créatures qui avaient suivi sa scolarité. Ça va faire un an qu'elle en fait voire des vertes et des pas mûres aux élèves qui beuglent dans la bibliothèque. Un Bloclang non formulé est si vite arrivé après deux avertissements. Le respects des règles, c'est quand même pas bien compliqué à envisager, non ?... Ah, les ados. Et avoir une petite sœur de 15 ans dans les soleil ça n'arrange rien, fiou. Vive la famille.

 
derrière l'écran

   
Pseudo
Arcanananas, Hebi, Apocrypha
Âge
20 ans
Sexe
Feminin
Comment as-tu découvert le forum ?
Via un skype particulier...
Suggestion
Nope~

     
Mh, j'ai rien a dire de spécial, je ne suis pas une personne très intéressante, laissez moi faire la larve toute seule dans mon coin, naméo.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dahlia Laspron
cinquième année
Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2017
Année d'étude/Poste : 5e Année • présidente du club de cuisine
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 4 Oct - 13:29
on se demande via le skype de qui. huhu
toi tu peux être sûre que je te réserverais un rp avec Alois. cc
ancienne comète, jtm encore plus là.
les animaux magique, y a que ça de vrai. si tu vas en parler avec Atlas, tu auras un vrai passionné avec qui partager ça.
et son caractère à la petite dame, oh là là. attention. cc
bref, bon courage pour ton histoire, je suis toujours là si tu as besoin d'aide. heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zelda De Richelieu
sixième année
Messages : 58
Date d'inscription : 02/09/2017
Année d'étude/Poste : 6e année et attrapeuse de l'équipe de Quidditch
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 4 Oct - 13:51
Aaah je l'aime trop pourquoi sob
Très bel avatar btw
BIENVENUE heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Axelle Léger
bibliothécaire
Messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2017
Année d'étude/Poste : Bibliothécaire ❦ Gérante du club de lecture
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 5 Oct - 15:28
Dahlia > Oui, on se demaaaaaaande. hum
Zelda > Huhuhu huhu thx ♥️

Bon, normalement, cey fini. #sousréserved'unavisd'Alois/PAN/

_________________





Il y a de la joie dans un danger et du danger dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 216
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 6 Oct - 4:32
BIENVENUE SUR LE FORUM
J'ai dévoré ta fiche si vite ! Ta plume se lit bien, ton personnage est bien construit et ma foi, je n'ai absolument rien à redire ! Tu as bien expliqué son parcours, en passant du ministère à ses pérégrinations à travers le monde, puis des librairies de la France magique jusqu'à la bibliothèque de son ancienne école. Bref, je file te mettre ta couleur et ton rang, amuse toi bien parmi nous heart

Tu peux recenser ton avatar, faire une demande de liens dans ce sujet, n'oublie pas de créer ton cours/t'inscrire aux cours et si le coeur t'en dis, trouver ta place dans l'un des clubs de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées-
Sauter vers: