:: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'enfant de la Lune °( Alcyone Séléné Viféclat - Terminé

avatar
Alcyone S. Viféclat
première année
Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2017
Année d'étude/Poste : 1ère année
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 21 Sep - 16:10
 Alcyone Séléné Viféclat
Maka Albarn de Soul Eater
source avatar

 
Statut de sang
Pur Sang
Particularité
Elle a la faculté de pouvoir plier sa langue et elle frime avec. Un peu moins maintenant qu’elle est à Beauxbâtons
Nationalité
Française
Âge
11 ans
Année d'études
Première année
Maison
Lune, à son grand regret
Animal de compagnie
Pigeon du nom de Dove (pour la blague) avec une bague sur sa patte sertie de diamant
Baguette
Prunellier , plume d'harpie , 30cm et relativement souple.
Patronus
 Vison
Epouvantard
Son père la reniant
Amortentia
Une odeur de Patchouli, la rose et le pigeon mouillé

   
Faits en vrac
Adore jouer à chat
Complexe sur le fait d’être encore une petite fille.
Complexe d'infériorité envers sa soeur.
Complexe d'infériorité tout court.
Mange peu, sauf les glaces.
Adore Lady Gaga. Enfin surtout ses robes.
Et Kendji Girac aussi.
Pas franchement à l’aise avec les Sans-Magie.
Les envie un peu en fait.
Ce qu’elle préfère c’est la glace de chèvre.
Elle a un poney du nom de Diva.
Elle fait croire qu’elle a un pégase en montrant en photo celui de sa sœur.

   
Caractère
Alcy n’est qu’une enfant. Elle ne se rend pas compte encore de toute la complexité de ce monde. Elle adore jouer, collectionner des perles de toutes les couleurs, chanter les chansons de ses stars préférés. Naïve, elle ne peut que l’être mais elle en est consciente, un peu trop d’ailleurs. Elle est superficielle aussi, en s’attachant un peu trop aux apparences pour ne pas voir la duperie. Elle manque d’expérience, mais cela est normal, Alcy n’est qu’une gamine.
Mais Alcy a déjà un pied dans un autre monde. Alcy complexe, par rapport à sa sœur trop parfaite, par rapport à ce corps qui ne semble pas grandir. Cela est normal, mais Alcy ne l’accepte pas. Elle a peur de ne pas être digne la petite, encore plus depuis qu’elle a rejoint la Maison de son ancêtre. Elle n’est pas bonne en divination, elle n’est pas bonne en vol de balai. Elle ne se sent pas bonne en magie tout court. Alors Alcy se met la pression alors qu’elle est encore toute petite. Elle veut grandir pour ressembler à sa sœur, elle ne veut pas grandir pour ne pas échouer.
Doucement d’autres préoccupations arrivent. Si Alcy ne peut pas être bonne en magie, alors elle serait plus belle que sa sœur. Alors elle veut brûler les étapes, être déjà une adolescente. Elle tente de se maquiller, mais elle ne le fait pas comme les grands. Elle, elle fait des papillons, un visage de tigre aussi. Elle a vu ça sur Youtube. Elle veut aussi porter des vêtements de grand, mais elle les prend trop grand justement. Enfin ça, ce n’est que chez elle. Devant les autres, elle fait mine d’être sobre, de mettre des choses qui semblent normales.
Paradoxalement Alcy fuit et cherche à être adulte.
Elle a encore les rêves de princes charmants, tout en trouvant que s’embrasser à quelque chose de dégueu. L’amour, c’est pas encore dans ses intérêts. Elle passe beaucoup de temps à travailler, pour rattraper son retard qui n’en est pas vraiment un. Mais devant sa sœur tout est retard. Elle n’a aucune idée de la valeur des choses, parce qu’elle est riche. Elle peut sembler un peu facile à berner et ce n’est pas faux. Mais elle apprend doucement à se méfier.
Car Alcy n’est qu’une enfant

   
Histoire
« Alcyone Séléné Viféclat. » A l’entente de ton nom, ton cœur rata un battement. Mal assurée, tes pieds ne menèrent vers le centre de la salle, approchant  des points cardinaux. Toute le monde te fixait, normal tu étais la descendante d’une des fondatrices de l’école, on attendait de toi de te démarquer, que tu fasses quelque chose d’extraordinaire. Mais tout ce que tu pus faire c’était regarder tes pieds, répétant dans ta petite caboche.

Pas la Lune, Pas la Lune, Pas la Lune.

-----

Oui tu étais une descendante de la grande Séléné Viféclat, et ta famille en était fière. Aussi longtemps que tu t’en souviennes, toute ta ligné a formé des voyants. Ta grande sœur n’avait pas fait exception, mais elle, elle était particulière. Encore plus que les autres, ses prédictions allaient plus loins, elles étaient plus nettes. Elle avait le Don.

Avant même de savoir parler, tu savais que ta sœur était extraordiaire. Tu peinais à marcher et elle attirait déjà toute l’admiration de George, le précepteur.  Elle avait 15 ans et tu en avais 4. Si elle était la Lune comme l’était Séléné, alors qu’étais-tu. En grandissant, tu te demandas pourquoi on avait pris la peine de te donner le nom de la Fondatrice.

C’était une coutume dans ta famille, tous les garçons portaient Hélios en deuxième prénom et les filles Séléné. Ce  n’était qu’une tradition en plus par rapport à tes cousins. Vous aviez été toujours été un peu plus traditionnaliste dans ta ligné, comme pour ne jamais oublier le lien avec ces illustres sorciers, pourtant tu n’avais pas l’impression de mériter ce nom. Tu avais toujours peiné en magie, du moins c’était ce que tu ressentais vis-à-vis d’Aria. George parlait tellement bien d’elle, comment pouvais-tu construire un semblant de confiance ?

Ce n’était pas la faute de tes parents. Ils ont tout fait pour que tu trouves ta place, que tu trouves quelques choses que toi seule savait bien faire, mais tu n’y croyais jamais. Les autres étaient meilleurs que toi et tu ne méritais pas le nom de Viféclat. C’est ce que tu avais entendu lors de ces innombrables fêtes où les Sang-Purs se rencontraient. Tu y croyais, un peu trop. Ce n’était pourtant pas tes cousins et tes oncles, les Viféclat étaient connus pour cette ouverture incroyable envers les maillons faibles de leur famille. Enfin c’était ce que tu présumais Tu voyais cela comme de la pitié, alors qu’il le croyait simplement que tu étais l’un des leurs. Le Sang ne suffisait pas pour le talent. Alors tu jouais seule avec tes poupées, à ignorer les encouragements des grands.

Tu as commencé à te sociabiliser un peu plus tard, quand la primaire t’ouvrit les portes. Pour t’ouvrir au monde, comme pour chaque enfant de ta famille, on te mit dans une école où les Sans-Magie et les Sorciers se côtoyaient dans le plus grand secret. De là, il fut plus simple de t’épanouir. Les Sans-Magies avaient tellement de ressource alors qu’il ne pouvait pas faire mouvoir les objets avec des enchantements. Cela te fascinait autant que cela t’attristait. Mais au moins, les enfants ne débattaient pas sur leur famille et leur ligné. Oui, cela permit de t’ouvrir un peu, mais le précepteur te rappelait toujours qu’Aria était meilleure. Plus sociable, plus ouverte, et que tu verrais son influence à Beauxbâtons, quand tu aurais grandi.

Alors que toi, tu voulais juste qu’on oublie que tu étais une Viféclat.

-----

Mais le Destin ne t’aimais pas,  à peine ton doigt de pied se posa sur la Lune que le sol brilla. Te voilà dans la maison de ton aïeul, il te faudra faire encore plus d’effort. Tu dois grandir, tu dois réussir, sinon peut-être même que la famille la plus ouverte serait capable de ne plus te reconnaître. Mais tu serais forte, Kendji croit en toi.   

 
derrière l'écran

   
Pseudo
Summy
Âge
vieille
Sexe
Punaise
Comment as-tu découvert le forum ?
Un Dino saure
Suggestion
 Je sais pas trop quoi dire ;w;

     
J'aime les crocodiles et les cookies. J'avais dit que je finirais plus tôt cette fiche, mais j'ai été prise pas le temps. Un jour, j'arriverai à me tenir à une deadline, mais c'est peut-être un peu trop demandé. Love sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alois S. Vogel
aide-infirmier
Messages : 141
Date d'inscription : 01/08/2017
Année d'étude/Poste : Aide-infirmier
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Sep - 13:57
la première des premières années, je veux une ovation pour notre premier bébé ! hellfire
frimer psk elle peut rouler sa langue en U, j'admire. huhu
elle est trop pipou Alcy, c'est pas légal. même si elle veut être mieux que sa sœur, elle est trop pipou. ♥️

_________________
i got a spell for that ;
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 216
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Sep - 11:07
BIENVENUE SUR LE FORUM
Notre tout premier bébé parmi les bébés sob Je suis émotion /paf/. Que dire de plus, Alcyone est tellement un bébé à protéger, elle est toute cute et puis j'ai beaucoup aimer comment tu as utiliser la notoriété de ta famille aussi. Pauvre enfant qui voulait pas être Lune (mais désolé, t'as vu son deuxième prénom ? T'as cru on allait faire autrement avec Aster chez les Soleil ? *die* No joke on a bien rigolé avec le résultat qui collait parfaitement. ) Mais voila voila, je te laisse faire tes premiers pas dans l'école jeune fille, fais attention à toi, petit bébé sob

Tu peux recenser ton avatar, faire une demande de liens dans ce sujet, n'oublie pas de créer ton cours/t'inscrire aux cours et si le coeur t'en dis, trouver ta place dans l'un des clubs de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées-
Sauter vers: