:: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jamie Dumas ♥

avatar
Jamie Dumas
septième année
Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 10 Sep - 21:48
Jamie Dumas
Jamie Dumas -   Pwip

 
Statut de sang
Sang-mêlé.
Particularité
Aucune.
Nationalité
Française avec origines Coréennes.
Âge
18 ans.
Année d'études
7e année.
Maison
Comète.
Animal de compagnie
Un rat dumbo, nommé Jason. Pas en l'honneur du professeur, mais il s'amuse à faire à croire que si.
Baguette
Sa baguette, si on peut l'appeler ainsi, ressemble à une brindille qu'il aurait trouvé par terre, toutefois, elle est de loin la plus solide qu'il ait eu à date. Bien que tordue et disgracieuse, Jamie y est beaucoup plus attachée qu'aux autres, bien qu'il n'ait celle là que depuis l'été. Elle fait 20 cm, en bois de Cournouiller avec comme cœur un cheveu de farfadet. Malgré son allure friable, elle est extrêment souple.
Patronus
Un furret.
Epouvantard
Rudy lui donnant LE regard désapprobateur.
Amortentia
L'odeur de la poussière - L'odeur de l'antiseptique - L'Eau par Kenzo.

   
Faits en vrac

Il souffre d'épilepsie, il pense avoir réussi à garder le secret et pense que seul son père est au courant, mais ce-dernier a bien sûr avisé le personnel.

Il a cassé 8 baguettes depuis le début de sa scolarité. On a perdu le nombre des membres cassés par contre.

Habitué de l'infirmerie, il se blesse souvent. Trop souvent.

Il souffre d'un déficit de l'attention, mais ne prend pas ses médicaments ou du moins, pas si on ne lui force pas la main. Il les prend rarement, mais quand il le fait, il a une conduite exemplaire puisqu'il se montre beaucoup moins impulsif. Il refuse de les prendre puisqu'il a l'impression que ça bloque son "génie créatif ".

Il est passionné par ses cours.

Il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire quad il sera plus vieux. Il avait pensé médecin, mais  finalement, il n'a pas envie d'entreprendre des études supérieures sur le champ. Au plus grand dam de sa mère et de son père qui souhaitent mutuellement que Jamie suive leur trace.  

Il a la santé en béton. Il ne tombe jamais malade.

Il adore les chiens. C'est d'ailleurs ce qu'il aurait voulu emmener avec lui à l'école.

Il collectionne toutes sortes d'objets hétéroclites. 

Se réveiller est très difficile, il peut se rendormir dans n'importe quelle position pendant un court laps de temps avant d'être complètement alerte. La rumeur veut qu'il se  soit déjà endormi sur un chaudron brûlant.

Il a une surprenante connaissance générale?  

   
Caractère
Lunatique ou excentrique seraient les premiers mots qui viennent à l'esprit des gens. La tête toujours ailleurs, il fixe les gens en silence en se contentant de sourire un peu bêtement. Pourtant malgré ses airs absents, c'est un fin observateur qui prend le temps de se concentrer sur des détails que les gens ont tendance à ne pas remarquer pour faire des déductions étonnement précises. Ses parents ont longtemps cru qu'il était un Légimencien, mais non, il n'est qu'un excellent observateur. Bien que totalement déconnectés de la réalité quand il était jeune, sa scolarité à Beaux Bâtons lui a permis de se développer une certaine intelligence émotionelle dont il avait bien besoin. Son manque d'expérience dans les relations interpersonnelles se fait toujours sentir et fait en sorte qu'il a de la difficulté à comprendre où s'arrêter et il peut parfois être un peu envahissant ou se montrer blessant avec ses remarques. Curieux de comprendre et d'apprendre, il s'intéresse profondément à ce que les autres peuvent lui apprendre et il aime essayer de nouvelles choses et faire des expériences un peu bidon, quitte à faire perdre des points à sa maison. L'une des rumeurs qui circule est qu'il s'est cassé la main en envoyant un coup de poing dans l'une des armures, curieux de savoir ce qui se trouvait à l'intérieur, il n'a pas réussi à faire tomber la tête et ce n'est pas casser ses doigts qui a suffit pour qu'il apprenne sa leçon.  Il s'avère être un bon confident de par sa grande ouverture d'esprit. Peu de concept lui sont tabou. Il n'a généralement aucune conscience du danger et sa propre sécurité ne fait pas partie de ses priorités. En gros, son besoin de comprendre et de savoir surplombe le reste... Ce qui le rend particulièrement dangereux en cours de vol et de potions. En fait, dans presques tous les cours. Loin d'être un mauvais élève, il suffit qu'on le surveille de près.

Jamie est de nature enthousiaste, petite boule d’énergie, l’on aurait du mal à le croire capable de s’asseoir dans un coin en silence à faire une activité tranquille. Pourtant ayant une personnalité assez versatile, il s’adapte facilement aux diverses situations à sa façon. Dans un contexte décontracté ou familial, il ne se gêne absolument pas pour prendre tout l’espace disponible avec ses mimiques et ses récits divers. Toutefois dans un contexte plus strict, il ne sera pas un exemple de politesse ou d’élégance, mais il sera définitivement tranquille, perdu dans ses diverses pensées et fantaisies. En classe toutefois, il se montre particulièrement attentif lors de la théorie. Par le passé, plusieurs avaient crus qu'il ne s'agissait d'une façade pour cacher quelque chose, mais non : Jamie est tout simplement un bon vivant et un optimiste.

   
Histoire


Né dans une famille de sorciers depuis plusieurs générations, Jamie n'est pas un sang-pur, mais il peut au moins prétendre avoir un certain « statut » vu les exploits de ses parents. Son père, Raphael Dumas est  issu d'une famille fortunée, il a été médecin toute sa vie et est docteur en chef dans l'un des plus grands hôpitaux de sorciers en France. Sa mère, Kim Hee-Young , est d'origine coréenne,  elle occupe un certain rang au sein du ministère. Jamie n'a jamais vraiment compris ce qu'elle faisait, mais apparement, son travail est des plus importants. Quelque chose en rapport avec la sécurité publique, tout ce qu'il sait, c'est qu'elle a un statut élevé.  Ses parents se sont rencontrés une dizaine d'années avant sa naissance et ont été mariés cinq ans avant qu'ils songent à avoir un enfant. À vrai dire, ils n'y ont jamais réellement songé... Il était comme sa mère le dit si bien... un heureux imprévu.?  Loin d'avoir la fibre maternelle, l'excitation de son mari était telle qu'elle a préféré garder l'enfant.  Jamie est donc né la veille de Noël, sa mère ne mit pas longtemps à retourner au travail et malgré ses bonnes intentions, Raphael, pris par son emploi ne put être aussi présent qu'il ne l'aurait voulu. C'est donc les elfes de maison qui prirent soin de lui pendant les premières années de sa vie. C'est seulement après le divorce de ses parents que son père se montra plus présent. Les arrangement pour la garde de l'enfant ne furent pas difficile à prendre : Jamie passait la plupart du temps chez avec son père, et viendrait une fin de semaine sur deux chez sa mère, en plus de quelques semaines l'été pour aller rendre visite à leur famille en Corée. Loin d'être dérangé par cet arrangement dont il ne se souvient pas vraiment, il est surtout heureux que son père passe plus de temps avec lui. Père et fils ne mirent pas longtemps à devenir proches.

C'est à ses 11 ans qu'il reçut sa lettre pour Beauxbâtons, ce qui n'était une surprise pour personne, puisque Jamie avait déjà créé un ou deux accidents qui prouvaient qu'il avait bel et bien hérité de la magie. Il fut envoyé chez les Comètes, sans grande surprise. Dire que sa scolarité se soit passé sans soucis serait un mensonge, malgré toutes ses bonnes intentions, il fut l'instigateur de nombreux incidents. C'est toutefois sa bonne volonté et ses excellentes notes qui le sauvent. Peut-être un peu grâce à sa mère et son père qui doivent échanger de nombreuses correspondances avec la direction, mais ça, il l'ignore complètement. La liste de ses mauvais coups est longue, évidemment, il y en a plus, mais les plus notables sont les suivant. Tout a commencé en première année, quand il a décidé de se jeter de son balai pour établir combien de temps il pourrait continuer à voler sans lui. Il s'est attaqué aux armures après le couvre-feu en deuxième et s'est cassé les doigts en vain, incapable d'enlever le casque d'un coup de poing. Ne désirant pas prendre sa médication cette journée là, il l'a jeté dans son chaudron en plein cours de potion, ce qui a fait exploser sa concoction. En quatrième année, frustré de ne pas avoir eu la réponse à sa question, il s'est encore s'attaqué aux armures, sans plus de succès. Il a  aussi essayé de s'infiltrer dans toutes les salles communes qui n'étaient pas la sienne, juste parce qu'il était curieux de savoir ce qui se trouvait à l'intérieur, il n'a jamais réussi. En gros, il a une certaine réputation au sein du corp enseignant. Toutefois pour « compenser » il est le premier à proposer son aide aux enseignants et il passe la plupart de ses temps libre à les aider en faisant toutes sortes de petites tâches.


 
derrière l'écran

   
Pseudo
Pwip
Âge
24 ans.
Sexe
eyebrow
Comment as-tu découvert le forum ?
Sasster
Suggestion
Plus de gay hellfire

     
J'aime les chats.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alois S. Vogel
aide-infirmier
Messages : 141
Date d'inscription : 01/08/2017
Année d'étude/Poste : Aide-infirmier
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Sep - 13:29
Comment il a fait pour casser 8 baguettes ? HOW ? omd
Mais qu'elle idée de frapper les armures Jamie. Cet enfant est bcp trop curieux là. jsjdmlf
Et en plus il tient pas en place. omg Il reste cute anyway, sweet child. ;;;;

_________________
i got a spell for that ;
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zelda De Richelieu
sixième année
Messages : 58
Date d'inscription : 02/09/2017
Année d'étude/Poste : 6e année et attrapeuse de l'équipe de Quidditch
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Sep - 15:47

ET OUI JAMY , c'est comme ça qu'on casse une baguette
Bienvenue boté heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Naomi R. Dumas
cinquième année
Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2017
Année d'étude/Poste : Cinquième année
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Sep - 16:21
Mon cher cousin ! slt
Bon courage pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 216
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 12 Sep - 2:25
BIENVENUE SUR LE FORUM
Tu m'avais déjà parlé de Jamie hier et maintenant que je lis sa fiche, je l'aime encore plus. Pauvre enfant, il fait tellement de conneries sob
Mais bon, il va avoir des compagnons de jeu pour continuer sur cette lancée eyebrow
Allez, je file te mettre ta couleur et ton rang coeur

Tu peux recenser ton avatar, faire une demande de liens dans ce sujet, n'oublie pas de créer ton cours/t'inscrire aux cours et si le coeur t'en dis, trouver ta place dans l'un des clubs de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées-
Sauter vers: