:: Parchemins Essentiels :: Contexte et Annexes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Faune & Flore Magique

avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 22:29
ϟ FAUNE ϟ


Acromentule
Monstrueuses araignées dotées de huit yeux, les acromentules sont  d'immenses créatures terriblement dangereuses pour les humains. Bien que très intelligentes et dotées de parole, elles n'en restent pas moins très hostiles et incapables de contenir leur nature quand elles se retrouvent face à des humains.

Recouvertes d'épais poils noirs, elles tissent d'immenses toiles en forme de dôme pour y piéger leur proie qu'elles préfèrent assez imposantes. (Elles ne cracheront pas pour autant sur un petit en-cas si vous passez par là du haut de votre petit mètre cinquante...) Elles pondent une centaine d'oeufs à la fois qui éclosent au bout de six à huit semaines.
Bandimon
Petite créature à l'apparence plus que douteuse, le Bandimon est, bien que peu dangereux, terriblement embêtant à cause de ses sécrétions capables de pourrir une maison tout entière. Si généralement un sortilège de récurage suffit à s'en débarrasser, il faut parfois faire appel au service des nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
Basilic
Surnommé le Roi des Serpents, le Basilic est un immense reptile généralement élevé par des mages noirs. Car en effet, son élevage est strictement interdit pour des raisons évidentes. Grâce aux recherches de Herpo l'Infâme, on sait que pour créer un Basilic il faut qu'un crapaud couve un oeuf de poule. De cette expérience nait alors l'une des créatures les plus dangereuses qui soit : un serpent pouvant mesurer jusqu'à quinze mètres et à l'espérance de vie terriblement longue.

En plus de son regard capable de vous tuer par un contact direct ou de vous pétrifier par contact indirect, le Basilic possède d'immenses crocs contenant un venin mortel dont le seul remède se trouve être les larmes d'un Phénix.

Seuls les sorciers parlant le Fourchelang sont aptes à contrôler cette créature et il n'existe pas d'exception à cela.
Billywig
Créature au vol si rapide qu'invisible à l'oeil nu, cet insecte n'est généralement détecté qu'une fois sa piqûre infligée. En soit, il serait juste un insecte avec un étrange aspect si sa piqûre n'avait pas l'étrange particularité de vous donner des vertiges pour ensuite vous mettre en état de lévitation. Le plus embêtant dans tout ça, est qu'il existe des cas où la personne piquée reste bloquée dans cet état jusqu'à la fin de ses jours.
Botruc
Considérée comme un gardien des arbres, cette créature peut mesurer jusqu'à une vingtaine de centimètres. Très paisible, cette petite créature peut cependant se montrer agressive si son arbre est en danger. Quiconque s'attaque à son arbre verra alors ses yeux crevés. Cependant il semblerait qu'une offrande de cloportes soit assez efficace pour éloigner l'esprit de son arbre le temps de prélever une branche ou deux de l'arbre afin de fabriquer une baguette.
Centaure
Les centaures sont des créatures qui tiennent à la fois de l'homme et du cheval. La classification du ministère n'est pas due à une quelconque agressivité mais surtout due au fait qu'ils doivent être traités avec le plus grand des respects. Ils sont classés comme animaux et non comme des êtres selon leur propre volonté.

Leurs mœurs sont très éloignées de celle des humains, ils vivent en troupeau, refusent de porter des habits et s'éloignent généralement de la civilisation. Ils vivent généralement dans des forêts qui leur sont réservées mais le ministère réduit de plus en plus leur territoire ce qui donne naissance à certaines tensions.
Chaporouge
Immonde petite créature ressemblant fortement à un elfe ou à un goblin, le chaporouge se cache dans les endroits où le sang à coulé. Il guette ainsi les pauvres passants qui se perdront sur leur route pour les assommer. Ils sont faciles à repoussés avec des sortilèges ou bien avec une potion de beauté cependant, ils sont très dangereux pour les Sans-Magie qu'ils essaient de tuer à coup de gourdin lors des nuits sans lunes.
Cheval ailé
Le cheval ailé est une créature particulièrement répandue dans le monde magique et peut être trouvé sous différents noms pour désigner les différentes races. La plus connue par les élèves de Beauxbâtons étant les Abraxans, ces immenses chevaux tirant les carrosses de l’école. On retrouve également les Ethonans et Gronians qui sont utilisés lors des courses hippiques des sorciers. Les Sombrals sont aussi à inclure dans les chevaux ailés. Tout comme les hippogriffes, ces créatures doivent subir régulièrement le sortilège de Désillusion afin de garder leur existence inconnue aux yeux des Sans-Magie
Chimère
Créature monstrueuse prenant l’apparence d’une tête de lion déposée sur un corps de chèvre se finissant par une queue de dragon, la Chimère est dangereuse et fort heureusement rare. Il est raconté qu’elle est quasiment impossible à battre et que le seul malheureux ayant réussi à la vaincre serait mort peu de temps après, chutant de son balais car trop épuisé par la rude bataille.
Clabbert
Créature vivant dans les arbres et dont l’apparence rappelle fortement celle d’un singe croisé à une grenouille. Aussi agile qu’un orang-outan, le Clabbert est une créature aux dents affûtées comme des rasoirs, il se trouve être également muni de courtes cornes ainsi que d’une grande pustule au milieu de son front qui prend une couleur écarlate à l’approche d’un danger ou d’une menace.
Crabe de feu
Contrairement à ce que l’on pense, le crabe de feu ressemble bien plus à une tortue qu’à un crabe dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Il doit son nom à sa faculté plus qu’originale de projeter sur son agresseur des flammes provenant de son postérieur. Si l’on possède une autorisation spéciale, il est possible de posséder l’un d’entre eux en guise d’animal de compagnie.
Croup
Si les Croup sont des créatures ressemblant à s’y méprendre à de gros fox-terrier, il n’en est rien : ils sont bel et bien des créatures magiques. Terriblement fidèles aux sorcier ils se montrent cependant hostiles envers les Sans-Magie et ne sont autorisés qu’aux sorciers ayant passé un examen prouvant qu’ils peuvent maitriser la créature dans une zone peuplée de Sans-Magie. Les propriétaires de ces derniers sont cependant dans l’obligation de procéder à l’ablation de la queue de l’animal grâce à un sortilège de découpe indolore afin de ne pas éveiller les soupçons au près des sans-magie à cause de la queue fourchue de la bête. Ce sont des charognard, ainsi, ils peuvent aussi bien manger des gnomes que des ordures.
Demiguise
Créatures magiques très compliquées à observer, les Demiguises ont la capacité de se rendre invisible si ils se sentent menacés. Ainsi, seuls les sorciers ayant reçu une formation toute particulière les concernant sont aptes à les voir. Ils ont l'apparence de singes avec de très grand yeux remplis de mélancolie souvent cachés par leurs poils terriblement longs. Ils vivent en extrême-orient et sont, fort heureusement, purement pacifistes et herbivores.
Diablotin
Parfois confondu avec le lutin en raison de leurs tailles semblables, il ne possède pas la capacité de voler et n'est pas aussi vivement coloré. En revanche, il partage avec celui-ci un sens de la farce rudimentaire. Il vit dans les endroits humides, marécageux et où il y a des rivières.
Dirico
Oiseau incapable de voler, au corps replet, aux plumes bouffantes et possédant l'étonnante faculté de se téléporter pour échapper à ses prédateurs, le Dirico est plus connu dans le monde des Sans-Magie sous le nom de Dodo.
Doxy
Fréquemment confondus avec les Fées, les Doxys ont une apparence humanoïdes. Couvert d'une épaisse fourrure sombre et pourvu de deux bras et deux jambes supplémentaires, ses ailes sont épaisses et brillantes, rappelant celles d'un scarabée. Ils affectionnent les climats froids et sont donc plus souvent apercus dans le Nord de l'Europe et de l'Amérique. Leur morsure étant venimeuse, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible à la victime.
Fangieux
Le Fangieux habite les marais d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais, en l'examinant de plus près, on distingue des pattes munies de nageoires et une bouche aux dents très pointues. Glissant et serpentant à travers les marécages, il se nourrit principalement de petits mammifères mais peut infliger des blessures graves aux chevilles des promeneurs.
Erkling
Originaires de la Forêt Noire, les Erklings sont des petites créatures semblables à des Elfes qui emmènent les petits enfants loin de leurs parents dans le simple but de les dévorer. Malgré sa dangerosité, la créature est, semble-t'il protégée dans certains pays.
Opalœil des antipodes
Natif de Nouvelle-Zélande mais pouvant aussi se trouver en Australie, l'Opalœil des antipodes habite les vallées plutôt que les montagnes. On dit que c'est l'un des plus beaux dragons que l'on puisse voir. Avec ses écailles iridescentes et nacrées, ses yeux sans pupilles étincelant de reglets multicolores, ce n'est pas difficile à croire. Pas très agressif mais toutefois apte à être un danger pour l'homme, il se nourrit principalement de moutons mais peut aussi dévorer un kangourou malchanceux.
Boutefeu chinois
Originaire de Chine, le Boutefeu tire son nom de la forme de ses flammes. Il a l'apparence d'un lézard très allongé, nettement plus fin que ses autres congénères et des écailles fines d'un rouge vif. Ce dragon tolère les siens mais se nourrit particulièrement de porcs et d'humains ce qui le rend particulièrement dangereux et agressif. Quong Po aurait découvert des particularités magiques aux coquilles des oeufs de cette espèce, ceux-si sont désormais très convoités par les sorciers chinois.
Magyar à pointes
Considéré comme le plus dangereux des dragons, le Magyar à pointes est un imposant dragon venant de Hongrie. Il se nourrit habituellement de chèvres et de moutons et occasionnellement, d'humains. Ses écailles solides sont d'un noir profond et de larges cornes de couleur bronze hérissent son crâne, on trouve aussi des épines de la même couleur sur sa queue. Ce dragon dispose d'un souffle particulièrement puissant qui lui permet de projeter des flammes à une distance plus longue que n'importe quel autre dragon.
Noir des Hébrides
Avec le Vert gallois commun, il est l'un des deux dragons natifs de Grande-Bretagne. Plus agressif que son compatriote gallois, il est très territorial et les combats entre différents individus sont fréquents. Long de neuf mètres, le Noir des Hébrides a des écailles rugueuses sombres, des yeux violets étincelants et une rangée de pointes courtes mais coupantes comme des rasoirs le long de l'échine. Ce dragon se nourrit principalement de cervidés bien qu'on l'ait déjà vu capturer de gros chiens et même du bétail. Le clan des McFusty veille sur les dragons natifs de l'archipel depuis des générations.
Norvégien à crête
Particulièrement agressif envers ses semblables, le Norvégien à crête est un dragon qui, contrairement à ses congénères se nourrit de créatures aquatiques. Il est imposant, possède d'imposantes "plaques" de jais le long de son échine. Il ressemble à un énorme lézard recouvert de plaques, de longues cornes au sommet de son crâne formant une crête imposante ainsi qu'une grande paire d'ailes membraneuses.
Dent-de-vipère du Pérou
C'est le plus petit de tous les dragons connus et le plus rapide en vol. Long d'environ cinq mètres, le Dent-de-vipère du Pérou a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l'échines. Comme ils sont articulièrement venimeux et friand de chair humaine, la Confédération internationale des sorciers a dû envoyer au XIXe siècle des équipes de chasseurs chargés d'en réduire le nombre.
Cornelongue roumain
Le Cornelongue roumain possède des écailles vert foncé et de longues cornes d'or avec lesquelles il embroche ses proies avant de les rôtir. Ses cornes, une fois réduites en poudre, entrent dans la fabrication de certaines potions. Il fut l'objet d'un programme intensif d'élevage suite à la chasse intensive à laquelle il fut soumis pour le commerce de ses cornes.
Suédois à museau court
Dragon aux écailles d'un bleu argenté, le Suédois à museau court vit dans des régions montagneuses très peu habitées. Vivant dans les régions montagneuses peu hospitalières, on ne lui attribue que très peu de victimes humaines. Ses flammes sont d'un bleu éclatant terriblement redoutable, car il ne leur faut que quelques secondes pour réduire à le bois ou les os les plus solides à l'état de cendres.
Pansedefer ukrainien
Connu pour être le plus grand des dragons, le Pansedefer ukrainien est un dragon au vol terriblement lent mais n'en reste pas moins redoutable. En effet, ce dragon est réputé pour être utilisé afin de garder les coffres des plus grandes fortunes de ce monde. Ses écailles d'un gris métallique et ses yeux sont d'un rouge rubis fort agressif et effrayant. Il possède également de très longues griffes particulièrement meurtrières.
Vert gallois commun
Originaire du Pays de Galles, ce dragon est l'un des plus paisibles qui soit à moins de le provoquer. On le reconnait aisément à ses écailles vertes et lisses ainsi qu'à son chant mélodieux. Il se nourrit principalement de moutons et semble éviter au possible les humains.
Éruptif
Les éruptifs sont des créatures que l'on peut aisément confondre avec des rhinocéros. Leur peau terriblement épaisse leur permet de résister aux sortilèges. Ils sont une espèce peu nombreuse car lors de la saison des amours, il arrive que les mâles se fassent...exploser.
Être de l'eau
Créatures mi-humaines et mi-poissons, les êtres de l'eau sont un groupe de créatures ayant choisi le statut animal par choix et non par obligation. Leur classification est, tout comme les Centaures, due à un respect obligatoire pour pouvoir les côtoyer.

Le terme "êtres de l'eau" n'existe que depuis 1811 et comprend ainsi les Merrows, les Selkies et les Sirènes. On ne peut les comprendre qu'une fois sous l'eau. Il existe des différences notables entre les différentes races cela dit. Si les sirènes sont des créatures terriblement charmantes et magnifiques, les Merrows et Selkies, eux, sont bien moins charmants : cheveux verdâtres, mains palmées, peau grisonnante et dents jaunes.
Farfadet
Plus intelligent que la fée et moins malveillant que le diablotin, le lutin ou le Doxy, le Farfadet est néanmoins espiègles. Entièrement vert et habillé de vêtements fabriqués à l'aide de feuilles, c'est le seul membre du "Petit Peuple" doué de parole. Ils sont capables de produire une substance semblable à de l'or mais qui, à leur grand amusement, disparaît quelques heures plus tard.
Fée
La fée est une petite créature décorative d'une intelligence médiocre. Souvent utilisée par les sorciers comme élément ornemental, elle habite généralement les bois et les clairières. D'une taille variant de deux à douze centimètres, la fée a une tête, des membres et un petit corps humanoïdes, mais arbore de grandes ailes semblables à celles des insectes. Possédant quelques faibles pouvoirs magiques, elle s'en sert principalement pour fuir ses prédateurs. Elles sont de nature querelleuse, mais en raison de leur vanité excessive, elles deviennent très dociles quand on leur demande de servir d'ornement. Malgré leur apparence humaine, elles ne peuvent communiquer qu'avec des bourdonnements aigus.
Focifère
Le Focifère est un oiseau africain au plumage éclatant ; il peut être orange, rose, vert ou jaune. Son chant, bien qu'il paraisse très agréable au début, finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi, avant de les vendre, on fait subir aux Focifères un sortilège de Mutisme qui doit être renouvelé chaque mois. Il faut un permis spécial pour posséder cet oiseau, car il exige des soins compétents.
finit par
Gnome
Le Gnome est un animal nuisible qu'on trouve dans les jardins d'Europe et d'Amérique du Nord. Il peut atteindre une auteur de trente centimètres, avec une tête d'une grosseur disproportionnée et des pieds durs et osseux. Pour se débarrasser d'un gnome, il suffit de l'attraper et de le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige,
puis le lancer par-dessus la clôture du jardin pour l'empêcher de retrouver le chemin vers son terrier.
Goule
La Goule, bien que très laide, n,est pas une créature particulièrement dangereuse. Elle habite généralement les greniers et les granges de sorciers où elle se nourrit d'araignées et de papillons de nuit. Elle pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contentera au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin. Il existe au Département de contrôle de régulation des créatures une brigade spéciale chargée de débarrasser de leurs goules, les maisons rachetées par des Sans-Magie. Dans les familles de sorciers,
la Goule devient un simple sujet de conversation et parfois, un animal de compagnie.
Grapcorne
Imposantes créature à l'apparence plus qu'originale les Grapcornes servent parfois de montures aux Trolls ayant réussi à les dompter. Ces créatures ont d'imposantes cornes pointues et vivent dans les régions montagneuses. Leur peau est encore plus résistante que celle d'un dragon et leur comportement est on ne peut plus agressif.
Griffon
Originaire de Grèce, le Griffon a la tête et les pattes antérieures d'un aigle géant mais le corps et les pattes arrière d'un lion. Comme le Sphinx, les Griffons sont souvent utilisés par les sorciers pour garder des trésors. Bien que le Griffon soit un animal féroce, quelques sorciers particulièrement habiles ont réussi à en apprivoiser. Ils se nourrissent de viande crue.
Grinchebourdon
Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu, produisant une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Cette sécrétion est utilisée comme antidote dans les cas d'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Il infeste parfois les ruches, entraînant des effets désastreux sur le miel des abeilles. La créature vit dans les endroits sombres et solitaires, tels les troncs creux ou les cartes, et se nourrit d'orties.
Hippocampe
Natif de Grèce, l'Hippocampe a la tête et le torse d'un cheval et la queue d'un poisson géant. On le trouve généralement dans les eaux de la Méditerranée. Cette créature est particulièrement joueuse et douce, il est donc facile de l'approcher et de la caresser. Les Êtres de l'eau peuvent les dresser et s'en servir comme monture.
Hippogriffe
Créatures hybrides aigle-cheval, les Hippogriffes sont de majestueuses créatures terriblement fières. Ils apprécient tout particulièrement la politesse et le respect, sans cela, il peut se montrer agressif et blesser quelqu'un. Leur nid est construit à même le sol, ils ne pondent qu'un seul oeuf qui met généralement vingt-quatre heures à éclore.

Un Hippogriffe peut-être dressé mais cela reste très compliqué. Il existe un protocole pour approcher une de ces créatures : Il faut le regarder droit dans les yeux, s'incliner et attendre que celui-ci vous rende cette salutation avant de s'approcher d'avantage.
Jobarbille
Le Jobarbille est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui se nourrit de petits insectes. Il n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendu au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse. Les plumes de cet oiseau sont utilisées dans la fabrication des sérums de vérité et des potions de Mémoire.
Kappa
Démon hantant les eaux japonaises, le kappa est une immonde petite créature recouverte d'écailles, aux mains palmées et à l'apparence assez fragile. Son crâne est creusé pour y contenir l'eau dont il tire sa force. Malgré son apparence, le Kappa est une créature très forte. C'est pour cela que le meilleur moyen d'en venir à bout est de faire en sorte que son eau disparaisse de sa coupelle ou encore de lui lancer un concombre avec le nom de la personne se trouvant en face de lui gravé dessus.
Kelpy
Démon des eaux métamorphe, le Kelpy hante rivières et lochs de Grande-Bretagne en prenant généralement l'apparence d'un cheval à la crinière faite de jonc. Le Kelpy est réputé pour avoir une faim insatiable d'humain, en effet, il invite généralement ces derniers à les chevaucher pour ensuite les entraîner dans les profondeurs et les y dévorer.
Licorne
Les licornes sont de majestueuses créatures très pacifiques qui ont l'apparence de chevaux blancs possédant une corne en spirale sur leur front. Tout comme pour les Centaures, leur classification n'est pas due à une agressivité quelconque mais pour indiquer qu'elles doivent être traitées avec le plus grand des respect.

Leur sang permet de survivre même en étant aux portes de la mort mais cela contre le prix d'une vie maudite. Leurs crins sont également très utilisés pour la confection de baguettes.
Lutin de Cornouailles
Petite créature bleue très malicieuse, le Lutin de Cornouailles est une créature qui émets des jacassements très aigus et particulièrement agaçants. Ils ne représentent pas de grand danger si ce n'est qu'ils sont extrêmement doués pour les farces en tout genre.
Manticore
La Manticore est un animal extrêmement dangereux, originaire de Grèce, avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Aussi rare et redoutable que la Chimère, la Manticore a la réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies. Sa peau a le pouvoir de repousser presque tous les sortilèges connus et sa piqûre provoque une mort instantanée.
Moke
Le Moke est un lézard vert argenté qui peut atteindre une longueur de vingt-cinq centimètres. Il a la faculté de rétrécir à volonté et n'a donc jamais été remarqué par les Sans-Magie. La peau recouverte d'écailles du Moke est très recherchée parmi les sorciers qui en font des bourses et des sacs à main ; elle a en effet le pouvoir de se contracter à l'approche d'un inconnu, tout comme le faisait l'animal de son vivant.
Moremplis
Le Moremplis est fort heureusement une créature très rare que l'on trouve seulement dans les climats tropicaux. Elle ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisse qui glisse sur le sol la nuit. Le sortilège du Patronus est le seul sortilège connu qui puisse repousser un Moremplis. La créature attaquant généralement des personnes endormies, il est rare cependant que ses victimes aient l'occasion d'user de magie pour s'en défendre. Une fois sa proie étouffée, la créature digère son repas sur place,
dans le lit même qu'elle a envahi. Puis, elle quitte la maison, légèrement plus épaisse et plus grosse qu'à son arrivée, en ne laissant aucune trace, ni d'elle-même ni de sa proie.
Niffleur
Bien que très doux et agréable, le niffleur est une créature qu'il ne vaut mieux pas garder chez soi. En effet, cette créature raffole des choses brillantes et peu causer assez aisément la destruction de son environnement à cause de cette attirance excessive.
Nundu
Créatures particulièrement dangereuses, les Nundus vivent sur le continent Africain. Ils sont d'immenses léopards assoiffés de chair et de sang humain. Ils sont si dangereux qu'il est dit qu'il faudrait une centaine de sorciers pour pouvoir en maîtriser ne serait-ce qu'un seul d'entre-eux. Leur souffle est également réputé pour véhiculé de nombreuses maladies mortelles.
Occamy
Créature particulièrement agressive surtout lorsque proche de ses oeufs, l'Occamy est un animal doté de deux pattes, d'ailes et d'un corps semblable à celui d'un serpent. Si ses oeufs faits de l'argent le plus fin sont une de ses particularité, cette créature est surtout connue pour être choranaptyxique lui permettant donc d'avoir une taille adaptée à son lieu de vie.
Phénix
Créature très dure à domestiquer, le Phénix est une créature majestueuse et connue pour renaître de ses cendres. Son espérance de vie est particulièrement longue et il se régénère intégralement plusieurs fois au court de sa vie, son corps vieillissant normalement. Ainsi, il s'enflamme pour renaître sous la forme d'un oisillon au milieu de ses propres cendres. Il a la faculté d'apparaître et de disparaître à volonté. Il possède également de nombreuses capacités telles que le pouvoir de donner du courage à ceux qui ont le coeur pur et d'inspirer la terreur à ceux qui ont, au contraire le coeur mauvais.

Ses larmes ont également de grandes capacités curatives et sont, à ce jour, le seul remède contre le venin du Basilic.
Quintaped
L'origine des Quintaped est plus que particulière : en effet, ces créatures étaient autrefois une famille de sorcier en plein litige avec une famille adverse qui a décidé de les métamorphoser. Ainsi, la famille victime du sortilège s'est retrouvée transformée en créature friand de chair humaine et à l'apparence plus qu'étrange : des petits êtres à cinq pâtes et recouvert de poils.

Elles sont confinées sur un île car impossible à faire revenir à leur état humain. Ainsi, le Ministère à donc rayer de la carte leur lieu de vie.
Re'em
Si son pelage n'avait pas été fait d'or, l'on aurait clairement pu confondre un Re'em avec un auroch de grande taille. En effet, si ce n'est son pelage, cette créature n'a pas une apparence bien spécifique. Son sang, quand à lui est très prisé car il peut procurer pendant un court laps de temps une force surhumaine. La vente de celui-ci est bien évidemment interdite.

On peut trouver cette créature en Amérique du nord et en Extrême-Orient.
Runespoor
Vivant dans les forêts du Burkina Fasso, le Runespoor est un serpent à trois tête qui, bien qu'intimidant n'est en soi pas si dangereux qu'il n'y paraît. Fait étonnant à propos de ces créatures : chacune des têtes à sa propre fonction. Ainsi, la tête de gauche est celle qui dirige l'immense corps de la créature, la tête du milieu est celle qui rêve, qui se perds au creux de son imagination et celle de droite critique, jugeant ainsi les moindres faits des deux autres têtes, elle est celle qui possède également des crochets très venimeux.

Les têtes se chamaillent généralement entre elle avec violence, ce qui amène très souvent à la blessure très grave et mortelle de l'une d'entre elles et donc...de la mort de la créature dans son intégralité.  
Serpent de mer
Créature marine mi-cheval et mi-serpent c'est un animal particulièrement imposant car son corps peut atteindre les trente mètres de longueur. En soit il n'est pas particulièrement agressif.
Sombral
Étranges créatures, les Sombrals ne sont visibles que par les personnes ayant vu la mort. Ils ont l'apparence des chevaux noirs squelettiques et possédant d'imposantes ailes. Ils n'ont pas de plumes pour autant. Carnivores, ils sont classés ainsi sans pour autant représenter un réel danger pour les humains si ils ne sont pas provoqués.

Pour voir un Sombral, connaître la mort seule ne suffit pas. Il faut connaître la réelle signification du décès d'une personne et avoir été affecté émotionnellement (ainsi, un jeune nourrisson ayant perdu sa mère lors de l'accouchement est généralement à exclure).
Sphinx
Créature terriblement intelligente, le Sphinx n'est agressif qu'en cas de mauvaise réponse à ses énigmes ou si il se sent menacé. Au delà de ça, son apparence est celle dépeinte dans les livres d'histoire des Sans-Magie : une tête humaine déposée sur un corps de lion. Il vit, bien évidemment en Egypte.
Strangulot
Petites créatures malfaisantes, les Strangulots ont une apparence bien repoussante. Bras recouverts de ventouses, petite tête bulbeuse ils possèdent également de nombreuses tentacules. Considérés comme inoffensives par le ministère, les Strangulots peuvent toutefois être agressifs. Cependant, la fragilité de leur membres les rends faciles à contrer. De plus, il semblerait que les êtres de l'eau les gardent sous leur contrôle.
Troll
Réputés pour leur incroyable stupidité, leur violence et actions purement imprévisibles, les Trolls sont de très grandes créatures qu'il ne fait pas bon de croiser. Ils sont doués de parole mais au vue de leur intelligence plus que limité, cela se limite toujours à des grognements. Les trolls vivent dans de nombreux endroits, ainsi, il est difficile de les situer très exactement. Cependant, vous pouvez aisément les repérer à l'odeur.
Veaudelune
Présente dans le monde entier, cette créature est quasi inoffensive et ne sort que les soirs de pleine lune. Elles se réunissent alors dans des lieux reculés pour y effectuer d'étranges chorégraphies qui donnent naissance à bien d'étranges tracés dans les champs de blé...Il faut cependant savoir que leurs crottes argentées sont très prisées par les sorciers à la main verte.
Veracrasse
Le Veracrasse vit dans les fossés humides. C'est un vert épais, de couleur marron, qui bouge très peu et dont la longueur peut atteindre vingt-cinq centimètres. Ses extrémités sont impossibles à distinguer l'une de l'autre, toutes deux produisant une sécrétion peu ragoûtante qui lui a valu son nom et qu'on utilise parfois pour lier les potions. L'aliment préféré du Veracrasse est la laitue mais il mange presque tout ce qui est végétal.
Yéti
On les connait sous d'autres noms tels que Big Foot ou l'abominable homme des neiges. Les yétis sont affiliés aux trolls mais sans grandes convictions car personne jusque là n'a pu les étudier plus en détail. L'on sait cependant qu'ils craignent le feu, qu'ils dévorent tout sur leur passage et qu'ils vivent au Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 22:29
ϟ FLORE MAGIQUE ϟ


Alihotsy
L'Alihotsy, également appelée Arbre à Hyène est une plante dont l'ingestion des feuilles provoque l'hystérie. L'antidote est la sécrétion de Grinchebourdon. Elle entre dans la composition de la goutte désopilante et de la potion d'Hilarité.
Arbre anti-pesanteur
Inventé par un sorcier népalais, l'Arbre anti-pesanteur flotte au-dessus du sol. Pas très grand, mesurant tout au plus une cinquantaine de centimètres de haut, ses feuilles ont l'étonnante capacité, une fois infusées, de prodiguer un sentiment de légèreté. Voir même de vous faire léviter pendant quelques minutes.
Arbrisseau autofertilisant
Plante carnivore magique de taille moyenne, l'Arbrisseau autofertilisant est particulièrement friand de... chair fraîche. Il est conseillé de porter des gants lors de la manipulation d'un plant, au risque de perdre un doigt. Comme il produit son propre fertilisant, l'arbrisseau n'a besoin que d'un peu d'eau et pas de soleil. On le trouve généralement au fond des grottes humides. Particulièrement belliqueux, il est déconseillé de le placer près d'une plante plante, puisqu'il risque de s'attaquer à celle-ci.
Branchiflore
Ressemblant à un tas d'algues gluantes, la Branchiflore est une plante magique permettant de respirer sous l'eau. Elle agit sur l'anatomie, elle dote les mains et les pieds de palmes et des branchies apparaissent sur les côtés du cou. Ses effets sont temporaires et durent un peu moins d'une heure.
Bubobulb
Le Bubobulb est une plante magique qui ressemble à une grosse limace noire et épaisse. Elle se tortille légèrement et est couverte de grosses pustules brillantes. Ces vésicules sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence. Non dilué, le pus de Bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. Il vaut mieux se munir de gants de protection de peau de dragon pour manipuler la plante. Il est toutefois un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné.
Buisson ardent
Le buisson ardent est une plante magique possédant l'étrange particularité de s'enflammer quand elle se sent menacée. Elle produit les graines de feu, un ingrédient de la Pimentine, potion utilisée pour soigner les rhumes les plus coriaces. Des buissons ardents peuvent être trouvés dans les serres de Beauxbâtons.
Champifleur
Le Champifleur est une espèce de champignon ayant la particularité de faire éternuer les trolls. La "fumée" qui sort de ces derniers quand on les lance à terre fait éternuer ces monstrueuses créatures.
Champignon sauteur
Le Champignon sauteur est une plante magique qui est utilisée dans la préparation de diverses potions. Comme son nom l'indique, ce champignon à une tendance à vite échapper des mains des personnes qui ne le prennent pas en main correctement. Il faut toutefois faire attention lors de sa préparation, parce qu'il est incroyablement vénéneux,
Chou mordeur de Chine
Originaire de Chine, le Chou mordeur est utilisé dans la préparation de potions. Au premier coup d'oeil, il ressemble en tout point à un chou ordinaire mais, une fois retourné, il est possible de voir les petites rangées de dents aiguisées. Il se nourrit des insectes imprudents passant à sa portée.
Figuier d'Abyssinie
Le figuier d'Abyssinie perd ses feuilles en hiver et ses fleurs poussent dès le printemps, ces fleurs prennent l'apparence de fruits que l'on appelle figues. Ses racines particulièrement agressives permettent au figuier d'Abyssinie de s'adapter même aux environnements les plus inhospitaliers pour lui. Ses feuilles ont également des propriétés magiques et sont dotées de propriétés médicinales.
Filet du diable
Le Filet du Diable est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donnent cette aspect de "pieuvre végétale". Plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction.
Géranium Dentu
Plante magique pouvant être utilisée en potion ou cuisine, le Géranium Dentu à un pistil pourvu de croc et est donc, capable de mordre quiconque ne le manipule pas avec précaution.
Mandragore
La Mandragore est une plante qui ressemble à un bébé que l'on enterre dans un pot. L'hiver, il faut lui mettre des chaussettes. Cette plante est le mets préféré des Fangieux. Le philtre de Mandragore est utilisé lorsque des personnes ont été pétrifiées par un Basilic ou un sort particulièrement puissant. La Mandragore est très dangereuse, car son cri, lorsqu'on la déracine, peut tuer lorsqu'elle est adulte, ou faire s'évanouir — lorsqu'elle est encore bébé, ceux qui l'entendent.
Mimbulus Mimbletonia
Le Mimbulus Mimbletonia est une plante très rare qui viendrait d'Assyrie. Elle ressemble vulgairement à un cactus. Le liquide vert, foncé, épais et malodorant jaillit des pustules de la plante lorsqu'elle est attaquée. Ce dernier se nome l'Empestine.
Moly
Le Moly est une plante très puissante que l'on peut manger pour neutraliser les enchantements. Il est reconnaissable à sa tige noire et à ses fleurs blanches. Il entre dans la composition de la potion Wiggenweld.
Plante à Pipaillon
La plante à Pipaillon est une plante magique qui, tous les cent ans, produit des fleurs qui adaptent leur parfum pour attirer les imprudents.
Prune Dirigeable
La Prune dirigeable est un fruit orange en forme de radis qui pousse sur des buissons. Ses propriétés magiques tournent autour de la lévitation — comme l'Arbre anti-pesanteur, mais avec des effets moins prononcés.
Ravegourde
La Ravegourde ressemble à un gros oignon vert et malodorant. Elle est principalement utilisée pour repousser les créatures nuisibles au sens de l'odorat développé.
Rosée de lune
La Rosée de Lune est une plante dont les propriétés magiques ont été découvertes au Moyen Âge par la druidesse irlandaise Cliodna. Cette plante entre dans la composition de certaines recettes du philtre de Mort Vivante.
Snargalouf
Le Snargalouf est une plante carnivore qui a l'aspect d'une vulgaire souche aux branches noueuses. Contrairement à son apparence, cette plante est loin d'être passive puisqu'elle attaque à la moindre occasion. Elle utilise parfois ses longs tentacules hérissés d'épines pour se défendre et protéger une cavité qui renferme plusieurs gousses de couleur verte. Si l'on retire l'une de ses gousses, la plante se calme immédiatement. Ses tentacules se figent et disparaissent.
Wiggentree
Le Wiggentree, parfois appelé sorbier, est un sorbier magique, souvent protégé par les Botrucs. Si quelqu'un touche son tronc, alors cette personne bénéficie d'une protection magique contre les créatures malveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: Parchemins Essentiels :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: