:: Parchemins Essentiels :: Contexte et Annexes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3. Sorciers spéciaux

avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 22:29


ϟ SORCIERS SPÉCIAUX ϟ
Les sorciers à dons ou à capacités spéciales sont assez rares mais bien présents et jouables sur Beauxbâtons. Ici donc, nous vous proposons la liste des différents dons possibles. Veuillez noter que ces caractéristiques ne sont pas octroyées à la légère. N'oubliez pas de contacter le compte fondateur si vous souhaitez avoir l'un des dons suivants. Votre demande sera examinée par le staff, merci.
ϟ DONS ϟ
Animagus
Sorcier ayant la capacité de se métamorphoser en l'animal qui correspond le mieux à sa personnalité. Avant d'entamer l'apprentissage long et laborieux qui mène à cette métamorphose, le sorcier ne connaît en aucun cas l'apparence qu'il va prendre suite à cela. Les Animagus doivent être déclarés et ceux souhaitant démarrer le processus d'apprentissage sont étroitement surveillés par le Ministère. Tout Animagus non-déclaré risque la prison. pour le processus, voir cet article

Fourchelang
Don très rare également, un Fourchelang est capable de parler la langue des serpents. Associé à la magie noire, c'est un don très mal vu par les sorciers. Salazar Serpentard est le plus connu d'entre eux. Il semblerait que ce don permette à ses possesseur d'accéder à la Chambre des Secrets mais, ça, personne ne le sait ou ne veut le dire.

Légilimancie
Personne capable de pénétrer l'esprit d'une personne et d'y faire passer des pensées, des émotions, des souvenirs ou bien d'en extraire via un sortilège. C'est un don qui se pratique est qui demande une certaine maîtrise. Il est tout à fait possible de l'apprendre mais l'apprentissage est laborieux pour quelqu'un n'étant pas "prédisposé" à la Legilimancie.

Occlumancie
En parfaite opposition à la Légilimancie, l'Occlumancie consiste tout simplement à être capable d'empêcher toute intrusion dans son propre esprit. Ainsi, un occlumens très talentueux peut empêcher un légilimens de voir tout ce qu'il se passe dans son esprit et ainsi l'empêcher de voir si il ment ou même d'apercevoir une seule parcelle de ses souvenirs et sentiments.

Métamorphomage
Sorcier capable de se transformer spontanément sans avoir recours à des potions ou sortilèges, le Métamorphomage est extrêmement rare. Il peut prendre l'apparence de n'importe qui par simple volonté — et avec l'aide de quelques grimaces. A la différence des Animagi, ils peuvent se transformer en n'importe quoi et ce don ne s'apprend pas, il est de naissance. La couleur des cheveux des Métamorphomage peut changer en fonction de leur humeur et ce, sans qu'ils ne puissent le contrôler.

Voyance
Grâce à leur don de Vue, les sorciers possédant ce don sont capables de prédire le futur — avec plus ou moins de clarté, et d'émettre des prophéties. Celles-ci sont entreposées au Ministère. Les vrais Voyants sont incroyablement rares et selon les dires de certains, ce pouvoir héréditaire saute parfois trois générations.
ϟ Hybrides & conditions ϟ
Être de l'eau (hybride)
Mi-homme mi-poisson, les Êtres de l'eau apparaissent dans tous les folklores, il y a les Sirènes de Grèce, les Selkies d'Écosse et les Merrows d'Irlande pour ne citer qu'eux. Ils habitent les points d'eau suffisamment profond et large pouvant accommoder leurs villes et villages sous-marins. Vivant en communauté organisée, ils sont capables de communiquer avec les créatures de la surface grâce à leur langue, le Mermish. Si hors de l'eau, il ressemble davantage à des cris perçants, une fois immergé, il est possible de comprendre ce qu'ils disent. Ils sont tous dotés de branchies et d'une queue de poisson. Les couleurs de celle-ci varient selon les régions. Il est dit que les Êtres de l'eau vivants dans les eaux plus chaudes sont plus beaux à l'oeil que ceux vivant dans les eaux plus froides.

Les hybrides Êtres de l'eau sont en général très mal perçu par leur parent mi-homme mi-bête, celui-ci jugeant qu'ils ne font pas parti de leur communauté. C'est donc le parent sorcier qui doit élever l'enfant. En fonction de l'éloignement de génération entre la créature et la progéniture, celle-ci n'aura pas à subir l'opération consistant à séparer ses jambes à demi fusionnées. Elles resteront toutefois plus faibles que celles d'un humain. Les hybrides sont dotés de quelques écailles au niveau des cuisses et des hanches, ils possèdent tous la capacité de respirer sous l'eau grâce à leurs branchies et ont constamment besoin de rester hydrater.

Géant (hybride)
Les Géants sont des créatures humanoïdes de très grande taille et qui, avouons-le, sont un peu stupides. Mesurant en moyenne entre six et sept mètres, ils vivent en communauté. Il faut toutefois noter qu'ils sont très belliqueux et ont tendance à se cogner les uns sur les autres pour des broutilles, que ce soit le plus beau mouton ou la meilleure couchette.

Les hybrides nés de l'union d'un géant et d'un humain sont très grands et très forts. Ils dépassent tous deux mètres cinquante minimum et peuvent atteindre près de trois mètres cinquante. Il est très difficile pour eux de cacher leur nature et sont bien souvent victime des préjugés de la communauté sorcière.

Harpie (hybride)
Une Harpie est une créature d'une grande laideur ressemblant à une vieille sorcière, avec plus de verrues. Le bas de leur corps ressemble à ceux d'un oiseau et des ailes sont rattachées à leurs bras. Possédant de grandes griffes aux doigts, elles sont plutôt maladroites et sont aptes à des actes de magie plutôt rudimentaires semblables à ceux des trolls.

Les hybrides de première génération seront très semblables à leur parent Harpie et seront donc très disgracieux. Plus l'ancêtre est éloigné, plus les caractéristiques disparaissent. Les seules choses qui restent malgré tout sont les yeux perçants et les ongles griffus aux mains et aux pieds. Il y a aussi parfois des défaillances dans leur magie.

Lycanthrope (condition)
Personne atteinte d'une maladie incurable la forçant ainsi à se transformer en un loup-garou à chaque pleine lune. La personne atteinte perd alors tout contrôle sur sa personne et ne semble plus reconnaître ceux qui l'entourent, elle ne portera alors qu'un intérêt particulièrement sanguinaire et violent sur les humains. À la fin de la pleine lune, le lycanthrope retrouvera sa forme humaine tout en conservant les souvenirs de ce qu'il a fait sous sa forme animale.

À noter que contrairement au film, le loup-garou ressemble à un loup tout ce qu'il y a de plus normal, si ce n'est sa plus grande taille, son museau plus court et ses yeux plus humains. Le pelage varie en fonction de la couleur des cheveux du sorcier.

Ce n'est pas une maladie héréditaire mais elle se transmets par morsure. Ainsi, si la salive du loup-garou rentre en contact avec le sang de sa victime, celle-ci deviendra à son tour un lycanthrope. Il n'existe aucun moyen de guérir cela ou d'empêcher la transformation. La potion Tue-Loup permet à la personne de conserver sa lucidité lors de la pleine lune.

Vampire (hybride)
Le Vampire est une créature magique dotée de canines pointues capables de percer l'épiderme, d'une peau diaphane et de cernes plus ou moins prononcés. Comme dans les œuvres de fiction, leur diète est principalement constituée de sang, mais selon les moeurs et les goûts du Vampire, il peut se nourrir sur les animaux plutôt que les humains. Ils ont aussi une certaine aversion pour le soleil, mais ne vont pas terminer en tas de cendres sous les rayons de celui-ci. Ils sont seulement sensibles et doivent se protéger grâce à de grands chapeaux et de vêtements couvrant leur peau.

Les hybrides ont les mêmes caractéristiques que leur parent Vampire, mais leur résistance à l'astre solaire est plus élevée. Ils n'ont qu'un léger inconfort et doivent absolument se mettre de la crème s'ils ne veulent pas terminer en homard. Ils peuvent aussi se nourrir comme un humain normal, mais il leur est possible d'ingérer du sang.

Vélane (hybride)
Les Vélanes (ce terme s'applique aussi aux membres masculins de la race) sont une race semi-humaine, semi-magique originaire de Bulgarie, considérée comme un "être" (au même titre que les harpies, les vampires et les géants.). Elles ont une apparence humaine avec des caractéristiques propres à leur race, c'est à dire un teint de peau clair, des yeux bleus et une chevelure blonde platine. Cependant, elles possèdent une forme plus monstrueuse et semblable à celles des Harpies, leur permettant de maîtriser le feu. Jugée hideuse, les Vélanes tentent à tout prix de la cacher mais il arrive que sous le coup de la colère, ces attributs peu flatteurs se manifestent.

Sous leur apparence humaine, un puissant sortilège les entoure, ce qui amène parfois hommes et femmes à commettre d'étranges actions pour se retrouver dans leurs faveurs.

Les hybrides possèdent les caractéristiques physiques et magiques à un certain degré. Plus le sang de Vélane est diluée au sang de sorcier ou de Sans-Magie, plus les capacités surnaturelles de la race s'amenuisent et ce, jusqu'à leur disparition, ne laissant que les cheveux clairs et les yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: Parchemins Essentiels :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: