:: Parchemins Essentiels :: Contexte et Annexes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4. Statut de sang & Familles célèbres

avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 22:28


ϟ STATUT DE SANG ϟ
Le statut de sang est quelque chose d'important pour certains sorciers, voici donc ci-dessous la liste des différents statuts, classé du "plus noble au moins noble" :

Sang-Pur
Il s'agit là des sorciers dont leur famille n'est composée que de sorciers et uniquement de sorciers. Pas de Sans-Magie ni de Sang-Mêlé. Beaucoup d'entre-eux se pensent supérieurs à tout ceux qui ne partagent pas de sang aussi pur que le leur.

Sang-Mêlé
Sorcier ayant au moins un parent sorcier, il est donc issu d'une union entre un Sans-Magie et un sorcier. Statut de plus en plus courant, ils sont cependant dénigrés par bon nombre de familles de Sang-Pur.

Né Sans-Magie
Également nommés Sang-de-Bourbe (considéré comme une insulte), ils sont des cas un peu particuliers de personnes nées dans une famille de Sans-Magie et qui ont donc été dotés de pouvoirs. Généralement très mal vus par les Sang-Pur ils ne sont pour autant pas moins talentueux que ces derniers.

Cracmols
Nés dans une famille avec au moins un parent sorciers, ils sont cependant dépourvus de tout pouvoir magique. Ce sont des cas très rares mais ont cependant obtenu leur propre statut car ils ne sont pas pour autant des Sans-Magie. Ils ne sont pas admis à Beauxbâtons en tant qu'élève mais peuvent cependant y travailler (Rusard en était un, par exemple.) en tant que concierge ou cuisinier, des postes ne demandant aucune utilisation de la magie. Si il leur est impossible de voir les Détraqueurs ils ont suffisamment de connaissance pour pouvoir détecter leur présence.

Sans-Magie
Personnes dépourvues de tout pouvoir magique, la majorité d'entre eux n'ont absolument pas conscience du monde des sorciers. Les seuls à en avoir conscience sont généralement ceux qui ont une partie de leur famille plongée dans la sorcellerie, pour les autres, il est généralement peu probable qu'ils en aient connaissance puisque les sorciers sont dans l'obligation de cacher l'existence de la magie à ces derniers.

Hybrides
Il s'agit là des humains ayant un de leur parent (proche ou ancien) non-humain. Ils sont des cas assez rares car ils héritent des caractéristiques physique de la race non-humaine. Ils peuvent ainsi hériter de traits des Vampires, Vélanes, Géants, etc. Ils sont généralement mal perçus par les sorciers les plus élitistes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 22:28


ϟ FAMILLES DE SANG-PUR ϟ
Conti Italie (2/3)
Un nom qui ne laisse pas indifférent, la famille Conti est connue dans l'Europe pour ses œuvres. Ces derniers se sont fait connaître dans le monde magique pour leurs peintures magiques. De leurs traits pour le moins réalistes, un brin de folie pour certaines, plus terre à terre pour d'autres, ils ont su marquer les esprits grâce à ces pièces d'une valeur inestimable. Cependant ils ne partagent guère leurs secrets quant à la conception de ces toiles. Leur héritage ne se transmet qu'à la descendance souhaitant perpétuer les traditions.

Membres notables : Principaux créateurs et donateurs des tableaux de l'école et Benito Conti (Peintre officiel actuel des directeurs de Beauxbâtons.)

Grünewald Allemagne (1/3)
Il y a plusieurs siècles de cela, un groupe de druide décida de s'installer dans la Forêt hercynienne, désormais connue sous le nom de Forêt-Noire. La descendance de ce groupuscule est connue sous le nom de Grünewald et sont, à l'instar de leurs ancêtres, des druides accomplis. Maniant l'art de la botanique, de l'herboristerie et de la concoction de potions, ce sont aussi des guérisseurs de renom. Plutôt reclus, ils évitent de se mêler à la scène sorcière et préfèrent faire profil bas.

Membres notables : Esther Grünewald (Propriétaire d'un centre de recherche dédié à la guérison de la lycanthropie) et Gretchen Grünewald (Premier médecin à avoir réussi la chirurgie consistant à séparer les jambes d'un hybride Être de l'eau)

De Richelieu France (2/3)
Le clan de Richelieu est souvent synonyme de politique et à voix basse, d'abus de pouvoir. Traditionalistes et conservateurs, ils sont, pour la plupart, très peu ouverts à la modernisation de Beauxbâtons et sont les premiers à pointer les "sang-de-bourbe" et les Sans-Magie ne sont que de vulgaires insectes inférieurs aux sorciers. Après la première guerre et la chute de Grindelwald, l'un de ses membres fut enfermé à Azkaban pour ses multiples crimes, jetant ainsi la disgrâce sur la famille. Certains tentent de faire taire ces propos et de faire comme si tout ceci n'était qu'un malheureux incident et que les Richelieu ne sont pas ainsi, d'autres s'acharnent à redorer le blason familial en prônant l'acceptation mais on murmure tout bas que quelques uns d'entre eux auraient pactiser avec Lord Voldemort. La famille est sous-enquête et les tensions sont grandes.

Membres notables : Alard de Richelieu (Ancien partisan du mage noir Grindelwald) et Anastase de Richelieu (Ancien directeur du Département de justice magique au Ministère de la Magie de France).

Viféclat France (3/3)
Principalement reconnue pour deux des fondateurs de Beauxbâtons, la famille Viféclat compte parmi ses membres de nombreux voyants. Plus tolérant que la moyenne des Sang-Pur, ils ont une philosophie très souple et inculquent à leurs descendants l'ouverture d'esprit et le respect d'autrui. Quelques vilaines langues racontent que certains d'entre eux se sont mariés avec des Sans-Magie, mais personne n'a su prouver de telles paroles. De toute façon, pour eux, un Viféclat, même s'il n'est pas Sang-Pur, reste un Viféclat.

Membres notables : Hélios Viféclat (Fondateur de la Maison du Soleil), Séléné Viféclat (Voyante et Fondatrice de la Maison de la Lune) et Luna (Ancienne étudiante de Beauxbâtons et fantôme).
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: Parchemins Essentiels :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: