:: Parchemins Essentiels :: Contexte et Annexes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5. Écoles de sorcellerie à travers le monde & Échanges scolaires

avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 22:27
AAKARSHAN
Localisation : Massif Kangchenjunga (Himalaya), frontière indo-népalaise
Pays : Bangladesh, Bhoutan, Birmanie, Burma, Cambodge, Inde, Laos, Népal, Thaïlande, Sri Lanka
Spécialités : Alchimie et Botanique.

Pour le moins particulière, cette école attire les curieux. Il s'agit de la seule école à avoir été construite dans un ravin, les édifices se retrouvent pour la plupart la tête en bas, nichée entre deux montagnes. Protégée par de puissants enchantements, les sorciers sont protégés du vent s’engouffrant dans le ravin lorsqu'ils empruntent les passages à l'extérieur, mais aussi protégée de la vue des Sans-Magie. A la fois respectueux envers les illustres sorciers dont les statues trônent dans les couloirs, mais aussi coloré selon la culture indienne et népalaise.



BEAUXBÂTONS
Localisation : Pyrénées atlantiques, France
Pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Suisse
Spécialités : Métamorphose, Sortilèges, Alchimie

Coincée entre deux flancs de montagne, l'Académie de Beauxbâtons est sous la protection d'un sortilège régulant les températures parfois peu clémentes pour rendre la vie plus agréable à son personnel et ses étudiants. Conçu sur le modèle médiéval des châteaux forts avec son enceinte et ses tours d'angle, il est nettement inspiré par le style gothique. Chef d'oeuvre d'architecture propre à la Renaissance, il remplace l'ancien bâtiment qui, au cours de l'été 1492, prit feu. L'école est réputée pour ses jardins et ses beaux paysages, mais aussi pour avoir accueilli le célèbre alchimiste Nicolas Flamel lors de sa scolarité.



CASTELOBRUXO
Localisation : Forêt amazonienne, Brésil
Pays : Amérique Centrale et Amérique du Sud
Spécialités : Botanique et Magizoologie.

Sans doute aussi vieille que l'école écossaise, tout comme celle-ci, Castelobruxo est protégée par de puissants enchantements contre les Sans-Magie. Lorsqu'ils s'en approchent, ils n'aperçoivent alors que des ruines — puisque l'école ressemble à un grand temple mésoaméricain constitués pierres dorées. L'établissement est protégé par des Caiporas, des esprits malins dont la seule et unique tâche consiste à empêcher tout intrus de pénétrer le périmètre magique. L'école est particulièrement ouverte pour les échanges avec les académies et instituts de magie européens.



DURMSTRANG
Localisation : Galdhøpiggen, Norvège
Pays : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Danemark (Groenland), Finlande, Islande, Hongrie, Norvège, République Tchèque, Serbie, Slovaquie, Suède, Roumanie
Spécialités : Magie noire

L'école de Durmstrang existe depuis 1294, elle est connue pour sa tolérance à la magie noire. Contrairement à certaines des grandes écoles, cette dernière n'accepte pas les élèves nés Sans-Magie. Parmi les formes de magies apprises au sein de l'école, on y retrouve en particulier la magie noire. Bien souvent utilisée sur les élèves dissidents sous forme de punition. Le château est niché sur un plateau rocheux et une partie du bâtiment s'enfonce dans la montagne. Vu de l'extérieur, il semble plutôt petit avec ses quatre étages — le reste s'étendant sous la pierre. Un grand lac est situé en contrebas, permettant ainsi les déplacements du grand bateau qui amène les élèves à l'institut.



ILLUSY
Localisation : Mer des Caraïbes
Pays : Bahamas, Caraïbes, Cuba, Haïti, Jamaïque, Porto-Rico
Spécialités : Astronomie, Vaudou (forme de magie noire)

Illusy est pour le moins originale, l'école est divisée sur plusieurs bateaux, de grandes coques inspirée des bateaux de l'époque moderne. De grandes voiles avec l'emblème de l'école brodée sur celles-ci. Les anciens directeurs remplacent l'habituelle sirène que l'ont pouvait retrouver à l'avant des navires. Il arrive qu'ils aient besoin de retourner au village sorcier se trouvant sur les côtes. Tous comme les autres écoles, ils sont protégés de la vue des Sans-Magie, ils peuvent aussi aller sous l'eau de temps à autres. Le vaudou est très pratiqué - une forme de magie noire, ayant été importé lors de la période de l'esclavage. Cependant certains jeunes sorciers se refusent d'y participer, voyant celle-ci d'un très mauvais œil.



ILVERMORNY
Localisation : Mont Greylock, États-Unis
Pays : Amérique du Nord
Spécialités : ???

Fondée au dix-septième siècle, l'école se trouve au point le plus haut du Mont Greylock. Caché aux yeux des Sans-Magie par de puissants enchantements, ceux-ci se manifestent bien souvent par une couronne de nuage autour de l'école. Originellement une maison des plus banales, fascinés par Poudlard, les enfants Boot ont choisit de fonder leur propre école. Tout en gardant le système des maisons mais abandonnant l'idée d'utiliser leurs noms de familles, ces derniers ont choisit d'user de leurs créatures magiques favorites pour chaque maisons. Ilvermorny est réputée comme l'une des écoles les plus ouvertes et des moins élitistes, un des fondateurs de l'école étant un né Sans-Magie.



KOLDOVSTORETZ
Localisation : Monts Baïkal, Russie
Pays : Biélorussie, Chine, Estonie, Lituanie, Latvia, Mongolie, Russie, Ukraine
Spécialités : Potions, Défense contre les Forces du Mal,

Masquée du regard de tous, l'école se situe au cœur même de la montagne, l'entrée est tout de même protégée des Sans-Magie, elle apparaît comme un simple pan de pierre. Elle a été construite il y a quelques siècles. Dénuée de tout attirail superficiel, seul l'essentiel est présent au sein de Koldovstoretz. Quelques portraits représentant les anciens directeurs jusqu'au directeur actuel, les murs sont pratiquement vierge, seuls les blasons de l'établissements sont gravés çà et là. L'éducation est extrêmement stricte et le personnel ne tolère aucun écart de conduite. Peu importe le statut de sang, à Koldovstoretz, tous sont égaux entre les quatre murs de l'établissement.



MAHOUTOKORO
Localisation : Île Minamiiwo, Japon
Pays : Corée du Sud, Japon, Taiwan
Spécialités : Potions, Sortilèges et Divination.

Elle est l'une des onze grandes écoles avec le plus petits corps étudiant. L'école se situe au sommet des îles volcaniques Minami Iwo, laissant penser aux Sans-Magie que ce point est inhabité. Elle a été édifiée avec une architecture rappelant les châteaux de l'ère féodale. Mahoutokoro reçoit des jeunes sorciers dès que ceux-ci ont sept ans, cependant ils ne s'installent dans l'établissement que lorsqu'ils ont onze ans. Ces enfants vont à l'école et rentrent chez eux à dos de Pétrel-Tempête géants. L'école est réputée pour ses prouesses académiques pour le moins impressionnantes.



MĀKUTU
Localisation : Île Arapaoa, Nouvelle-Zélande
Pays : Océanie et Australie
Spécialités : Botanique, Potions, Magizoologie et Runes

Elle n'est pas des plus grandes, ni même des plus originales. Mākutu est simplement composé de plusieurs cabanes, dans lesquelles sont gravées des divinités Maori, afin de garder un rappel à leur culture. L'école a une certaine éthique, les professeurs apprennent aux élèves la valeur de chaque plantes, leurs caractéristiques. Mais aussi avec les créatures magiques, afin de renforcer leurs liens avec la nature.



POUDLARD
Localisation : Highlands, Écosse
Pays : Royaume-Uni et Irlande
Spécialités : Sept matières primordiales

Poudlard a été bâtie il a plus de mille ans, lorsque les sorciers étaient encore sous l'oppression des Sans-Magie. Les quatre grand sorciers d'Écosse ont donc décidé de créer un lieu pour accueillir les sorciers mais aussi pour l'apprentissage. L'emplacement de l'école n'apparaît jamais sur les cartes, tout ce que l'ont sait, c'est qu'elle se situe dans une zone montagneuse et à proximité d'un lac. Contrairement à certaines écoles, les élèves de Poudlard doivent étudier sept matières primordiales ainsi que le vol sur balais pour les première année. C'est lors de leur deuxième année que les jeunes sorciers choisissent des cours supplémentaires.



UAGADOU
Localisation : Montagnes de la Lune (Monts Rwenzori), Uganda
Pays : Afrique et Moyen-Orient
Spécialités : Alchimie, Astronomie, Métamorphose

Uagadou est la seule école de magie a avoir su faire face aux épreuves du temps parmi toutes les écoles africaines, vieille de plus de mille ans. Dépeinte par de nombreuses personnes comme d'un édifice impressionnant, bâtit à même le flanc de la montagne. La brume léchant les pans du mont donne l'impression que celle-ci flotte dans les airs. Uagadou enseigne principalement l'alchimie, l'astronomie ainsi que la métamorphose. Nombreux sont les jeunes élèves à savoir se transformer eux-même.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 22:28

ϟ ÉCHANGES ϟ
Les échanges étudiants entre écoles ne sont pas choses courantes et les candidatures ne sont pas prises à la légère. Ils ne sont disponibles qu'à partir de la sixième année — ou l'équivalent, de la scolarité du jeune sorcier. Si un élève souhaite faire ses études dans une autre école, il doit mériter sa place, car sa demande sera étudiée avec soin par le personnel de son école ainsi que celle où il désire passer une année. Si vous souhaitez jouer un élève provenant d'un établissement étranger, veuillez contacter le compte fondateur. Votre demande sera examinée par le staff, merci.


Aakarshan (0/2)



Castelobruxo (0/2)



Durmstrang (0/2)



Illusy (0/2)



Ilvermorny (0/2)



Koldovstoretz (0/2)



Mahoukotoro (0/2)



Mākutu (0/2)



Poudlard (0/2)



Uagadou (0/2)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: Parchemins Essentiels :: Contexte et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: