:: Parchemins Essentiels :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Règlement du forum

avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 18:10

ϟ RÈGLEMENT DU FORUM ϟ
Voici la partie la moins agréable à lire et écrire du forum. Il n'y a pas de code à trouver ou de signature requise à la suite du règlement, seulement votre bonne conscience.


Règles générales
Commençons par l'aspect le plus évident ; nous exigeons le respect de tous et chacun. Évitez les propos sexistes, racistes, homophobes et xénophobes. Le cas échéant, un avertissement sera de mise.

Le forum étant un espace tout public, veillez à limiter les propos considérés comme choquants ou violents. Merci de penser aux plus jeunes.

Si vous avez des problèmes avec un autre membre, veuillez ne pas les étaler sur le forum et réglez ça en privé. Vos conflits ne concernent pas les autres.

Les autoplays sont interdits, que ce soit dans les présentations, les RPs ou dans le flood.

Le langage SMS est, bien évidemment, interdit dans une certaine mesure. Si vous souhaitez écrire ainsi pour rigoler sur la CB ou dans le flood, faites attention à ne pas en abuser. Soignez votre écriture dans les situations INRP.

Le staff est humain et celui-ci possède une vie ainsi, ses membres ont donc des occupations qui leur prennent du temps. Leur vie ne tourne pas uniquement autour du forum, ils essaient au maximum d'être disponibles et de répondre à vos attentes mais ces derniers doivent régulièrement se concerter pour avoir une seule et unique version à vous rendre.Ainsi donc, relancer un @ qui est présent sur la CB/Skype/Discord en espérant une réponse immédiate est inutile.


L'inscription
Votre pseudo doit être le nom de votre personnage et se composer de la manière suivante : Prénom Nom ou Prénom P. Nom si vous possédez plus d'un prénom. Les surnoms ne sont pas acceptés.

L'image représentant votre personnage doit obligatoirement être une illustration et peut provenir des sources suivantes : un manga, un jeu vidéo ou d'un artiste. Si vous choisissez un personnage de film, de série télé ou un acteur, veillez à ce que ce soit un fanart. Les IRL sont autorisés seulement dans les signatures, les RPs et les fiches de liens.

La taille des avatars est de 200 pixels de largeur par 320 pixels de hauteur, ni plus ni moins. Pour ce qui est des signatures, elles ne doivent pas déformer la mise en page du forum.

En ce qui concerne la réservation d'avatar, c'est possible mais pour période d'un mois. Après cela, il est impossible de réserver à nouveau le personnage. Vous n'avez qu'à demander à un membre du staff ou répondre à la suite du bottin.

La conception du personnage
Il n'y a pas vraiment de délai pour remplir votre fiche, cependant, après trois semaines sans nouvelles, nous vous relancerons sur celle-ci. Si, en sept jours, vous n'avez pas répondu, elle sera déplacée dans les fiches archivées de la section INRP.

Pour les élèves, il faut poster la répartition avant la fiche de présentation. Vous n'allez pas vous faire taper sur les doigts si vous vous emmêlez les pinceaux, ne vous inquiétez pas ! C'est surtout pour éviter d'être déçus si vous commencez votre fiche avec une idée précise de maison en tête.

Au niveau des codes, si vous désirez utiliser un autre code que celui proposé, libre à vous ! Encore une fois, nous n'allons pas faire les gros yeux car vous préférez être aesthetic.

Pour les sorciers spéciaux et les élèves transférés, vous devez envoyer un MP à Avis en expliquant les raisons pour lesquelles vous désirez que votre personnage possède un don/provienne d'une autre école. En somme, il faut vendre votre idée en la rendant indispensable à votre personnage.

05/11/17 • JUSQU'À NOUVEL ORDRE : Les élèves ne peuvent provenir que des onze pays couvert par Beauxbâtons (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suisse). Sinon, c'est un échange scolaire disponible seulement aux étudiants de sixième année. Les doubles nationalités sont autorisées seulement entre les pays listés plus haut.


Le rp et l'activité
Il n'y a pas de nombre de lignes exigées ou d'activité obligatoire. Nous savons à quel point c'est contraignant et avouons-le, ça ne donne pas envie d'écrire.

Cependant, si après un mois vous cessez de donner signe de vie (sauf si vous nous avez informé de votre absence) aka vous n'avez pas posté de messages, vous serez notifié par MP/email d'une éventuelle suppression. Après une semaine sans réponse, votre compte sera supprimé.

Il est strictement interdit de faire intervenir un personnage joué par un membre dans un RP où celui-ci n'est pas présent. Si par exemple votre personnage est blessé et que vous devez vous rendre à l'infirmerie — l'infirmier étant le personnage d'un membre, coupez court au RP et reprenez celui-ci à la suite de son séjour là-bas.

Les multi-comptes sont autorisés. Si vous souhaitez avoir un autre compte, nos seules exigences sont : un minimum de cinq posts RP (par compte si vous en possédez plus d'un) et un mois entre la création de ceux-ci. Les RP se déroulant dans la partie Univers Alternatifs du forum et les RP de duels ne seront pas tenus en compte.

Tout contenu considéré comme 18 ans et plus est à mettre sous balise [ hide ]. Cependant, veuillez modérer ce genre de RP, nous sommes un forum tout public et ce n'est pas le sujet adressé par le contexte.

Les gallions
Un système de points est installé sur le forum, vous permettant ainsi de vous procurez diverses babioles et bestioles liées au monde magique. Pour gagner des gallions, c'est tout simple :

• Poster votre cérémonie de répartition (élèves) : 10 gallions
• Poster votre fiche de présentation : 25 gallions (+10 pour les membres du personnel)
• Poster votre fiche de relations : 10 gallions
• Créer un RP : 15 gallions
• Répondre à un RP : 10 gallions
• Voter : 5 gallions par vote

La Chatbox
Encore une fois, nous vous rappelons l'importance du respect envers les autres. Si un sujet abordé gêne un membre et que celui-ci vous demande d'arrêter, faites-le.

En parlant de thème à éviter, par pitié, épargnez-nous les détails de votre vie intime. Pas de "send nudes plz", de "ohlala je suis tlm horny", de "j'ai envie de chier" ou autres broutilles du genre. Ça relève du privé, merci bien.

Le RPCB est à éviter. Vous pouvez toutefois faire un /me bisoute X parce qu'il s'est connecté et les interactions du genre, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avis
compte fondateur
Messages : 286
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Nov - 15:38

ϟ AJOUTS & MODIFICATIONS • 03/11 ϟ
Règles générales
Le staff est humain et celui-ci possède une vie ainsi, ses membres ont donc des occupations qui leur prennent du temps. Leur vie ne tourne pas uniquement autour du forum, ils essaient au maximum d'être disponibles et de répondre à vos attentes mais ces derniers doivent régulièrement se concerter pour avoir une seule et unique version à vous rendre.Ainsi donc, relancer un @ qui est présent sur la CB/Skype/Discord en espérant une réponse immédiate est inutile.


La conception du personnage
Il n'y a pas vraiment de délai pour remplir votre fiche, cependant, après trois semaines sans nouvelles, nous vous relancerons sur celle-ci. Si, en sept jours, vous n'avez pas répondu, elle sera déplacée dans les fiches archivées de la section INRP.

Pour les élèves, il faut poster la répartition avant la fiche de présentation. Vous n'allez pas vous faire taper sur les doigts si vous vous emmêlez les pinceaux, ne vous inquiétez pas ! C'est surtout pour éviter d'être déçus si vous commencez votre fiche avec une idée précise de maison en tête.

Pour les sorciers spéciaux et les élèves transférés, vous devez envoyer un MP à Avis en expliquant les raisons pour lesquelles vous désirez que votre personnage possède un don/provienne d'une autre école. En somme, il faut vendre votre idée en la rendant indispensable à votre personnage.


Le rp et l'activité
Cependant, si après un mois vous cessez de donner signe de vie (sauf si vous nous avez informé de votre absence) aka vous n'avez pas posté de messages, vous serez notifié par MP/email d'une éventuelle suppression. Après une semaine sans réponse, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: Parchemins Essentiels :: Règlement-
Sauter vers: