:: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ada H. BJÖRK ; No one ever said life was free.

Ada H. Björk
professeur de DCFM
Année d'étude/Poste : Prof de DCFM
Sam 26 Aoû - 2:38
Ada H. BJÖRK
Marian Hawke
   Dragon Age 2

Statut de sang
Sang-pur

Particularité
Cicatrice sur le nez ; elle marche avec une canne ; tatouage sur le bras représentant le Ragnarök.

Nationalité
Hollandaise.

Poste
Professeur de Défenses Contre les Forces du Mal.

Ancienne Maison
Soleil.

Animal de compagnie
Un Main Coon gris, nommé "Fluff" (elle est toujours très inspirée pour trouver des noms.)

Baguette
Houx & crin de Sombral, 30,48 centimètres exactement ; raisonnablement souple.

Patronus
Rouge gorge

Epouvantard
Un bureau avec une machine à écrire.

Amortentia
L'odeur de la terre après la pluie, l'adrénaline & son café/cigarette du matin.

Faits en vrac
Elle a des origines Scandinaves, d’où ses différentes appellations ● elle est accroc à la caféine et au tabac ● elle DETESTE le travail de bureaux ● les examens écrits ne sont donc pas son truc et ses élèves semblent plutôt heureux de ce fait ● elle est une ancienne Auror, devenue par la suite Détective Privé ● Fluff est son grand amour, même si elle aime tous les animaux ● elle adore traumatiser les jeunes années ● elle est maniaque ● elle est passionnée d'art et passe son temps libre à dessiner et peindre, mais elle ne l'avouera jamais ● elle est la BFF de Rudy et la marraine de Dolly.   

Caractère
Ambitieuse. Rigoureuse. Impitoyable.
Voilà les trois traits de caractère qui étaient entourés, surlignés et même écris à l’encre rouge sur son dossier d’admission à la formation pour devenir Auror. Autant vous dire que ces derniers ne se trompaient pas. Ada avait toujours eu des rêves bien définis, et c’était toujours donné à 100% pour les atteindre. Elève impeccable durant ses études à Beauxbâtons, elle passa avec brio toutes les épreuves de ses différentes formations, et devint donc Auror à 20 ans, en récompense de ses résultats impeccables. Mais elle en voulait toujours plus. Quitter rapidement le poste dans les bureaux. Monter les échelons. Son ambition ne connaissait pas de limite, à l’époque, l’âge l’a maintenant quelque peu calmé. Rigoureuse dans son travail tout comme dans sa vie, elle possède un rythme de vie réglé comme une horloge et déteste que son quotidien soit bouleversé. Impitoyable lors de ses études, elle n’hésitait pas à jouer des coudes et de la baguette pour se faire sa place, allant jusqu’à nuire à ses collègues et camarades pour tirer son épingle du jeu.
Vous voyez une lionne qui souhaite dévorer un zèbre ? Oui ? Eh bien je vous présente Ada vis-à-vis de son travail. Avouez, elle a l’air sympa.

Juste. Droite. Dure.
Ses différentes activités l’on conduite a réalisé des choix parfois cornéliens et Ada a toujours essayé d’être la plus juste possible. Ce qui n’est pas toujours facile dans le feu de l’action. Sa droiture d’esprit et son côté un peu chevaleresque l’ont souvent conduit à se mettre dans de fâcheuses situations, dont elle paie encore le prix.  Son expérience de la vie l’a amené à être dure, avec elle-même et avec les autres. Elle attend beaucoup de son entourage et de ses élèves, et a peut-être tendance à mettre la barre un peu haute pour ses derniers. De plus, elle apparaît s’apparenter à un mur parfois, aucun sourire n’apparaissant sur son visage, aucune émotion ne pouvant se lire. C’est sa façon de traiter les informations importantes et de digérer les nouvelles et les moments difficiles.

Sarcastique. Enjouée. Farceuse.
Au-delà de son apparence de pseudo-militaire, Ada est quelqu’un qui aime rire. Rire d’elle-même, des autres et de la vie en général. Après tout, cette dernière n’est tendre avec personne, alors autant se marrer le plus possible. Elle possède néanmoins un humour assez noir, qui peut facilement mettre mal à l’aise ses pairs. Son côté « trickster » la pousse a joué des tours, à piéger les personnes qu’elle fréquente au quotidien… Et quelle meilleure cible que ses élèves ? Elle prend à malin plaisir à traumatiser les premières années, à se faire passer pour le grand méchant loup en leur menant la vie dure…  Avant de rapidement tomber le masque si elle sent que la situation dégénère.

WARNING : ne jamais lui adresser la parole avant sa cigarette et son café matinale.

« Hmpf. Tu veux pas m’laisser l’temps de boire un café ? »

Histoire

« Nos dossiers sont malheureusement assez banals quant à l’enfance et l’adolescence de Mademoiselle Björk. Elève exemplaire lors de ses études à Beauxbâtons, elle a obtenu son BUSE avec les notes Optimales à la majorité des examens, avant de passer avec brio l’ASPIC avec les mêmes résultats. Quant à sa formation d’Auror, ses résultats étaient plus que satisfaisant, bien que le Ministère de la Magie ait émis quelques inquiétudes vis-à-vis de sa tendance à se mettre en danger et à potentiellement nuire à son équipe. Quoi qu’il en soit, elle débuta sa carrière à l’âge de 20ans et débuta dans les bureaux du Ministère… Avant d’intégrer quelques mois plus tard les équipes de terrain, suite à quelques, uuuh, incidents. Elle connut une ascension fulgurante, gravissant rapidement les échelons hiérarchiques jusqu’à diriger sa propre équipe à l’âge de 26 ans. »

« Comment se fait-il qu’elle ait quitté le bureau si ses états de services sont si impeccables ? »

« Une si grande perte pour le bureau. C’est vraiment terrible ce qu’il s’est passé vous savez ? C’était un peu avant son anniversaire en plus, quelle horreur. »

Clac. Clac. Clac.
Le bruit des chaussures s’écrasant sur les dalles humides résonnait dans l’allée. Un homme courrait à en prendre haleine, jetant un regard affolé par-dessus son épaule.
Et puis, soudain, plus rien. Il ne restait que le bruit de la neige s’écrasant au sol. Trois silhouettes apparurent alors à l’entrée de l’allée, où elles s’engouffrèrent avec précaution.

- Où est-il passé…
- Shhhh.

Ada mima le silence à ses collègues, dégainant sa baguette en avançant sans bruit. Il ne pouvait pas être bien loin. Mais où. Se cachait-il ? Avait-il transplaner ? Non. Elle n’avait pas entendu le bruit caractéristique d’un transplanage. Elle plissa les yeux, s’arrêtant un moment.  C’est à ce moment qu’un éclair rouge surgit du fond de la ruelle, les Aurors ayant à peine le temps d’éviter le sortilège.

- Eh bien la bête arrête de courir on dirait !

C’est à ce moment que d’autres lueurs éclairèrent brièvement leurs visages, alors qu’ils se mettaient à couvert.

- Il n’est pas seul, on a besoin de ren----

« Mh, je suis sûre que cette histoire est passionante, Madame, mais je suis un peu pressé… »
« Oh, je vois, je suis vraiment désolée, j’ai tendance à me lancer emporter, quelle empotée, je parle vraiment tr—«  
« Vous parliez d’un incident… ? »
« Le suspect qu’ils poursuivaient n’était pas seul, au contraire, il les avait dirigé droit dans une embuscade, selon les rapports. Le chef d’escouade Björk a été grièvement blessé par un sortilège, et a perdu l’usage de sa jambe. Peu importe les techniques utilisées, elle a tout de même été visitée Ste Mangouste pour essayer de retrouver ses capacités, tout a échoué. »
« Elle aurait toujours pu rester dans les bureaux. »
« Oh, elle a essayé vous savez. Elle a tenu deux mois, avant de démissionner. »

Gnagnagna, tu devrais passer un test psychologique. Gnagnagna, tu es sûre de ne pas vouloir aller dans ce super hôpital aux Etats-Unis, ils sont à la pointe en Médicomagie. Gnagnagna, tu pourrais rester dans les bureaux.

Je déteste la paperasse. Je suis une femme de terrain. J’ai besoin de l’action.

J’ai besoin de ma jambe, surtout.

Elle tapotait des doigts sur son bureau, une cigarette au bout des lèvres et plusieurs tasses vides à ses côtés. Les journées étaient longues, trop longues pour elle. Tout était morne, tout était vide, comme si sa vie avait perdu son sens. Du moins, jusqu’à ce que le téléphone ne sonne.

- Björk investigation, j’écoute.

Deux ans après sa blessure, elle était repartie au travail. Après tout, si le Ministère ne souhaitait pas la laisser retourner sur le terrain, pourquoi resterait-elle à leurs côtés. Elle pouvait faire quelque chose de bien, dans son coin, à plus petite échelle. Maris disparus, femmes volatiles, enfants kidnappés… C’était les affaires dont elle s’occupait, se mouvant comme elle le pouvait avec son poids mort de jambe.  En réalité, elle s’en sortait plutôt bien, compte tenu de ses performances physiques réduites. Ce succès était sûrement dû à son secrétaire de l’époque, un cracmol dont elle a oublié le nom. Il lui facilitait la vie, faisait la paperasse et accueillait les familles.

Enfin, c’était la routine.

Avec le temps, la quantité de client diminua, la réduisant à fermer boutique début 2016, à son plus grand regret.  Alors qu’elle commençait à sombrer dans l’ennui le plus mortel possible, elle reçut une proposition de Beauxbâtons, intégrer le corps enseignant en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal, qu’elle accepta avec plaisir.

«  J’veux juste qu’ils soient prêt pour dehors ces gosses.  La vie elle est pas gratuite, elle est pas juste non plus. Ils doivent savoir se défendre, au cas où. »

derrière l'écran

Pseudo
Scream.
Comment as-tu découvert le forum ?
Via le sexy Daddy
Suggestion
Un contexte globable/histoire plus précise serait fort appréciable, plus que tout le monde il est gentil tout le monde il est mignon. Mais j'suis sûre que vous êtes mignons après.

FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF FLUFF

avatar,icons&signature artwork by Pheberoni.
Revenir en haut Aller en bas
Elvio E. Santiago Pretty
directeur des étoiles
Année d'étude/Poste : Professeur de Divination
Sam 26 Aoû - 2:45
Amber vient de me confirmer que c'est bel et bien Scream de BBA et je suis juste genre wbhrehg- ♥

J'ai hâte de voir ton perso, c'est Pwip de BBA btw! ♥
Ada H. Björk
professeur de DCFM
Sam 26 Aoû - 5:15

Hiiiiii, coucou Pwip, ça fait plaisir de te voiiiir ! ♥ Eh bien, j'ai fini ma fiche ! :3

Alois S. Vogel
aide-infirmier
Année d'étude/Poste : Aide-infirmier
Sam 26 Aoû - 14:31
ENFIN UNE PROF. DAMN. ENFIN. cry
Et pls, Marian en avatar. C'est parfait. ♥️

Son caractère pls, une femme forte, elle est juste parfaite.
J'aime ça. justright

ET BIENVENUE SINON. ♥️

Virgile Guérin
directeur des soleils
Année d'étude/Poste : Professeur de Vol / Arbitre de Quidditch
Sam 26 Aoû - 14:45
Coucouuuuuuuu bienvenue à toi ♥️

Alors alors ton personnage est si badass c'est terrible crying J'ai rien à redire si ce n'est juste un petit détail sur ta fiche. Etre auror requiert 3 ans d'études post-Poudlard/BeauxBâtons/cequetuveuxdemagiquecommeécole donc ça reviendrait à la faire commencer sa carrière d'Auror à 20/21 ans plutôt que 19 ans! C'est juste vraiment que ça qui bloque sinon le reste est touuuuuuut bon ♥️

J'avoue avoir eu un peu peur de ton personnage au début (dans le sens ou j'avais peur que tu l'aies un peu trop portée vers le haut) mais quand tu avances, tu vois que tu l'as super bien équilibrée avec ses petits défauts rigolos et tout ça. J'adore tellement ce petit côté "je martyrise les nouveaux" et puis c'est une ancienne soleil quoi heart (Son chat fait aussi peur qu'elle, sur la photo, au passage) /die/

Bref, comme je te l'ai dis, juste l'âge à modifier et ça sera touuuuuuut bon ♥️
Ada H. Björk
professeur de DCFM
Sam 26 Aoû - 18:28
    Awh , merci tous les deux, vous êtes trop des cuties fangirl ♥️

L'âge à été modifié mossieur ! yara

Avis
compte fondateur
Sam 26 Aoû - 20:35
BIENVENUE SUR LE FORUM
Tout est bon du coup tu peux maintenant être liiibre ♡

Tu peux recenser ton avatar, faire une demande de liens dans ce sujet, n'oublie pas de créer ton cours/t'inscrire aux cours et si le coeur t'en dis, trouver ta place dans l'un des clubs de l'école !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1