:: Gestion du sorcier :: Presentations et Predefinis :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

'' ISN'T THIS KINDA GAY FOR A STRAIGHT MAN? '' Jason

Jason J.Bridgestone
professeur de soins aux créatures magiques
Mer 23 Aoû - 22:29
Jason J. Bridgestone
Jason J.Bridgestone
Myself & maybe Pwip eventually

Statut de sang
Né Sans-Magie
Particularité
Il est plutôt commun
Nationalité
Anglaise
Poste
Professeur de soins aux créatures magiques
Maison
Gryffondor à Poudlard
Animal de compagnie
Un chat
Baguette
Chêne blanc & Plume de Griffon, 30cm, souple
Patronus
Un corbeau
Epouvantard
Une grosse main qui essaie de lui pincer les fesses.
Amortentia
L’air frais qu’on respire seulement lorsqu’on se trouve si haut dans les airs qu’on ne perçoit plus les odeurs du sol – La lavande – L’odeur de la terre mouillée par la pluie

Faits en vrac
- Il s’efforce de parler le français, question d’égo, puisqu’il a passé des soirées d’études intenses pour apprendre la langue avant qu’on l’informe du sortilège permettant aux occupants de l’école de se comprendre les uns et les autres. Sa maîtrise est cependant loin d’être parfaite.
- Il avait trois chats avant de déménager à Beauxbâtons : il entretient une certaine rancœur envers la direction d’avoir dû se débarrasser de l’un d’entre eux ( Elvio ayant gardé le deuxième ).
- Il a confié le 3e chat à Craighton. Il a pleuré en le lui laissant, et il lui demande constamment des nouvelles et des photos.

Caractère
Jason n’est pas bien compliqué : en fait, il a même une personnalité plutôt commune. Ce n’est pas un révolutionnaire, il préfère mener sa petite vie paisible plutôt que de se soucier des problèmes de société, mais il a aussi horreur de se faire manipuler. On ne peut pas tout bonnement lui mentir en plein visage, car il est réfléchit ( mais puisqu'il garde ses réflexions pour lui, ça ne parait pas toujours ..) et, surtout, il ne fait pas automatiquement confiance aux gens qu’il rencontre, à l’information qu’il recueille. Il est de ceux qui croient que tout est faux jusqu’à preuve du contraire, et, à son plus grand malheur – car il est un peu paresseux – il fait aussi partie de ces gens qui sont incapables de fermer les yeux, lorsque quelque chose les dérange. Toutefois, il n’a pas la science infuse : même que, plus souvent qu’autrement, il ignore quoi faire pour atteindre son but, et c'est pourquoi il ne fait rien.

Il préfère la solitude : plutôt taciturne, souvent impatient, il est, de toute façon, d’assez mauvaise compagnie. Il peut être rustre et abrasif à ses heures, souvent sans s’en rendre compte, et il regrette toujours amèrement lorsqu’il réalise que son caractère sec blesse les gens autour de lui. Malgré les apparences, Jason est un grand sensible qui ne saurait tourner le dos à une personne – ou une créature - dans le besoin, encore moins leur faire du mal.

Histoire

Bristol, Angleterre –  Mai 2001 :
‘’ - Sors-le d’ici, il va laisser des puces …
- Avec mes mains?! Non, laisse-moi prendre un balais.. pas le poêlon, tu vas le tuer!
- C’est tout ce qu’il mérite pour être entré !

Alors que ses parents s’échinaient à sortir la chouette qui s’était posée sur leur table de cuisine, Jason se recroquevilla sur l’une des chaises pour lire la lettre que le volatile avait déposé à ses pieds. Il pianota nerveusement des doigts sur le papier, avant de chercher son père des yeux.
- Ça dit que je suis admis à l’école de sorcellerie … eh … Poudlard? , alors que sa mère lui enlevait la lettre des mains.

- Clairement, c’est une blague.
- .. de mauvais goût, d’ajouter son père alors qu’il venait finalement à bout de sortir l’oiseau par la fenêtre.

Jason tendit la main pour récupérer la lettre et la rangea dans sa poche de pantalon. De lui-même, le morceau de parchemin prit son envol et se posa sur la table en se repliant sur lui-même afin de former un petit oiseau de papier.
- … Il y a certainement une explication logique … ‘’

Poudlard Express – Septembre 2001

‘’ Alors que le train se mettait en mouvement sous ses pieds, il ressortit de son compartiment empli d’élèves plus vieux et qui se connaissaient tous déjà, à la recherche d’un endroit plus tranquille où il pourrait passer le reste du voyage. Il s’écrasa contre le mur afin de laisser passer le chariot de friandises et sursauta quand une main le saisit par la manche.

- Jason?!
- Craighton?

Il se jeta au cou de son ami d’enfance, qui le serra en retour. Suite à une étreinte considérablement longue, tous deux se glissèrent à l’intérieur d’un compartiment peuplé de ce qui semblait être un groupe d’élèves de première année uniquement : Craighton Curtiss, son meilleur ami depuis l’enfance, était de loin le plus extraverti des deux, et il avait visiblement déjà commencé à développer son entourage, alors que Jason avait surtout envie de se fondre dans le plancher, dépassé par les évènements. Son ami lui avait annoncé quelques mois avant que Jason reçoive sa lettre qu’il changerait d’école pour l’année scolaire suivante, mais étant donné l’interdiction de parler de l’existence de la magie avec des moldus, ni l’un ni l’autre n’avaient pu mettre les choses au clair. Se retrouver tous les deux dans le même train ce jour-là était une surprise complète, mais d’apprendre qu’il ne serait pas seul dans cette école et dans cet univers auquel il ne connaissait rien le rassurait. ‘’

Poudlard – Septembre 2002
‘’ – J’ai été recruté!!
- Hm! C’est toi qui va laver les uniformes après les entraînements? Ouch! , en se frottant le bras plutôt par principe, car le coup que Craighton venait de lui envoyer n’avait pas vraiment fait mal.
- Non, je suis poursuiveur remplaçant.
- Ça te surprend? Ils disaient déjà l’an passé que tu tenais bien sur un balais pour un né moldu …
- Tu devrais essayer aussi.
- Bah …
Jason s’arrêta et attrapa la main de son ami pour le retenir, alors qu’un groupe de Serpentard passait devant eux. Le dernier de la file, un première année tout minuscule, les dévisagea en passant et s’arrêta finalement pour leur lancer :
- Continuez le bon travail ! en levant son pouce.

Il poursuivit son chemin et les laissa tous les deux dans la confusion la plus absolue.
- Euh …
- Ok… ?

Leur regard se croisa un moment, puis Craighton lâcha sa main et ils reprirent leur route. ‘’

Bristol – Juin 2003

‘’ – On aurait entendu parler, il me semble, d’une guerre aussi importante.
Une petite grimace trouva son chemin jusqu’à son visage alors qu’il s’efforçait d’avaler sa gorgée, en regrettant déjà d’avoir engagé la conversation.
- Non, c’est comme tout le reste, le ministère s’organise pour que les mol- … les humains ordinaires ne soient témoins de ri-
- Mais c’est impossible. Quelqu’un quelque part finirait par voir quelque chose. Je veux dire, une école presque entièrement détruite par une grande bataille en Écosse ne peut pas passer inaperçue.

Il soupira. À leur retour de Poudlard, le père de Craighton avait accueilli ce dernier en courant dans la maison perché sur un balais – le père de Craighton était, comme de fait, un personnage singulier … – et Jason commençait à envier le sarcasme débilitant de Mr.Curtiss au froid scepticisme de ses propres parents.

- Qu’est-ce que vous vous imaginez? Si vous ne me croyez pas, qu’est-ce que vous pensez que je fais toute l’année?

Le silence lui répondit, et ils se dévisagèrent tous les trois un moment, avant de poursuivre le repas sans tenter de reprendre la conversation : ils ne parvenaient tout simplement pas à se comprendre. Jason se garda bien de leur confier son intention de couper les ponts dès que son âge le lui permettrait. ‘’

Poudlard – Novembre 2006

‘’ Perché sur son balais, il observait le jeu, les doigts crispés sur son batte et prêt à occuper son rôle de batteur - rôle qu’il avait tenu l’an passé en tant que remplaçant - de son mieux. Depuis une victoire écrasante contre Serdaigle l’année précédente, Serpentard employait toujours la même stratégie : mettre à terre le gardien de l’équipe adverse, puis compter autant de points que possible de sorte que même la capture du vif d’or par l’équipe adverse ne signifie pas leur défaite. Cette stratégie leur avait aussi assurée une victoire contre Poufsouffle par la suite, et puisqu’ils avaient un nouvel attrapeur cette année, un jeune nommé Elvio Pretty Something Something,  ils avaient toutes les raisons de poursuivre sur leur lancée.
Et Jason n’avait pas l’intention de les laisser mener à bien leur stratégie : le gardien de Poufsouffle s’en était sorti avec de bons bleus l’année précédente, et il n’allait certainement pas les laisser affliger le même traitement à son ami. Enfin, ex-ami.
Les rumeurs avaient débuté en Septembre, peu après la rentrée, peu après qu’une équipe amateur avait manifesté de l’intérêt envers le gardien prodige Craighton Curtiss, dont la carrière de joueur dans l’équipe de Gryffondor n’avait pas démordue depuis la deuxième année.

- On dira ce qu’on voudra, un ‘’sang-de-bourbe homosexuel’’, ça n’a pas grand chance d’être recruté.

- Mais tu n’es pas…
- C’est ce que les gens croient qui importe. Je ne peux pas me débarrasser de mes origines, mais le reste, je peux le faire disparaitre, alors garde tes distances, s’il te plait. Tu vas te faire d’autres amis, Jason.

La conversation avait été cordiale, mais pas moins blessante pour autant. Il avait respecté les conditions de son ami, mais pas suffisamment au goût de ce dernier, il semble, puisqu’après une pratique, quelques jours par la suite, Craighton lui avait envoyé un bon coup de poing au visage. Arrête de me dévisager comme un amoureux transi, c’est dégueulasse. Le commentaire avait bien fait rire les autres membres de l’équipe. Ils ne s’étaient pas reparlés depuis. Étais-ce pitoyable de sa part de se retrouver, un mois plus tard, en plein milieu d’un match, à se soucier de sa santé, malgré tout? Sans doute.

Il balança son poids et son balais piqua du nez : l’un des batteurs de Serpentard, un peu plus bas, tentait de rapprocher un cognard des buts. Don’t you dare, il rugit en lui-même. Il le déjoua une fois, deux fois, et, lorsque l’occasion se présenta, il envoya son batte percuter la balle de toutes ses forces. Du coin de l’œil, il vit un éclair vert passer à sa droite; instinctivement, il envoya le cognard dans cette direction. Quelques secondes plus tard, l’attrapeur de l’équipe adverse frappait durement le sol. Jason sentit son cœur remonter dans sa gorge en voyant les bras et les jambes du sorcier convulser, puis retomber, inertes. Des estrades de Gryffondor s’éleva un rugissement victorieux.
- Shiiiiiit …

Il sauta en bas de son balais et rejoignit le blessé peu avant les professeurs. ‘’

Poudlard – Décembre 2006

‘’ – Comment tu fais pour avoir autant de mal en étude des moldus; c’est la matière la plus facile.
- Évidemment que pour toi c’est facile. Tu veux qu’on parle de tes notes en métamorphose?
- Ça c’est un coup bas.
- Moins bas que tes notes.

Jason roula des yeux et laissa Elvio rire tout seul alors qu’il retournait à ses devoirs, un petit sourire indulgent aux lèvres.
- Ok, ok. Explique-moi, comment est-ce que les moldus voyagent? Les euh, les gros trains qui volent, comment ça marche, déjà? …
- Je t’ai déjà expliqué ça hier!
- Oh pardon. Tu vois, c’est que récemment j’ai reçu un coup sur la tête et …
- Could you not?!! ‘’
Poudlard – Mai 2008

‘’ – Episkey.

Une petite vibration émana de sa baguette, alors que l’enflure et la couleur bleutée autour de l’œil de Craighton se résorbait tranquillement.
- Ah.. Merci.
- Qu’est-ce qui t’es arrivé?
- Beh. Rien. Rien d’important. Juste … Hum. Ce type, un Serpentard, on s’est tapés un peu. Il se moquait. Eh. D’Elvio et de. Toi.

Il y eut un moment de silence, puis Jason répondit :

- Oh. Donc c’est grave sauf quand ça vient de toi.
- Je ne savais pas, ok? Si j’avais su que t’étais …
- Je suis pas gay.
-
- … sauf pour Elvio.

Il y eut un court moment de silence. Évidemment, après un an de conflit, leur conversation n’allait pas sans une certaine tension, mais Craighton semblait venir en paix, et Jason ne pouvait nier que son amitié lui manquait, d’autant plus depuis que son petit ami avait été transféré à Beauxbâtons, en début d’année. Les blessures du passé brûlaient toujours, mais pour une amitié de longue date, parfois, il peut être envisageable de pardonner … Jason se râcla la gorge, puis souffla, sur le ton de la plaisanterie :
- … et pour toi.
- Shut up, Craighton hoqueta en lui envoyant un petit coup de coude, et tous les deux ricanèrent tout bas.

Certainement, ça allait leur prendre un moment pour que leur relation redevienne ce qu’elle avait déjà été, mais c’était déjà un bon début. ‘’

Provence – Septembre 2011  

‘’ Jason sirotait son thé en silence en observant les étoiles par la fenêtre. Collé contre son flanc, Elvio venait de s’endormir; il le savait de par sa respiration qui peu à peu devenait plus lente. Le jeune devin respirait comme un hamster stressé lorsqu’il était réveillé, c’était donc facile de savoir lorsqu’il cédait au sommeil, et à quel point ce dernier était profond.
Profond, il fallait qu’il le soit, cette fois. Il allait devoir attendre encore un moment, pour être certain que son amant ne se réveille pas pendant qu’il s’efforcerait de lui mettre la bague au doigt.
Par réflexe, il mit une main sur la petite boite cachée sous son oreiller et étira un petit sourire, impatient de voir combien de temps ça prendrait à Elvio avant de remarquer, une fois le matin venu. Il allait dire oui, pour sur …

Roumanie – Février 2013

‘’ C’est une étape de leur voyage de noces qu’il n’avait pas vu venir; après six mois à voyager à la moldue à travers le monde selon un plan qu’il avait lui-même établi, c’était au tour d’Elvio de lui faire découvrir le monde des sorciers, et il commençait en force en l’emmenant voir les dragons. Depuis ses 11 ans, il avait entendu mentionner ces animaux mythiques à quelques reprises, mais même pour le monde magique qu’il découvrait petit à petit, l’existence de ces bêtes semblait impossible. Et pourtant il en avait à présent un devant lui, un vrai de vrai, en chair et en os, terrifiant et magnifique.

- J’aurais voulu qu’on nous fasse faire un tour, mais apparemment les dragons n’aiment pas tellement avoir de cavaliers … on va devoir se contenter de les regarder. De loin.

Jason frissonna quand son regard croisa brièvement celui d’une énorme créature aux yeux bleus. Un profond sentiment de terreur l’envahit, et il fit un petit pas de recul, avant que la bête retourne vaquer à ses occupations. Le bleu rendait leur regard un peu trop perçant à son goût…

- C’est très bien comme ça..! , il répondit à son époux. ‘’

Provence – Août 2015

‘’ – Le poste de professeur de soin aux créatures magiques est libre. Je vais appliquer.

Il leva les yeux sur Elvio qui venait de se redresser un peu rapidement.
- Ça règle le problème, non? Tu peux accepter le poste, et on peut continuer de vivre ensemble.
- Et tes plans?
- Rien de sérieux… En fait je ne comprends pas grand-chose à la médecine des sorciers … et je n’ai pas les études pour devenir médecin pour les moldus.

Ils demeurèrent silencieux un moment, alors qu’ils avaient connu quelques tensions dans les derniers mois; Elvio voulant vraiment appliquer pour le poste de professeur de divination, et Jason refusant qu’ils s’engagent à nouveau dans une relation à distance. Cette fois, la solution trouvée lui semblait être la bonne.

- Hey. Smile?

Et ils se sourirent; ça valait bien le coup d’essayer …  ‘’

derrière l'écran

Pseudo
 Jo.Wuss
Comment as-tu découvert le forum ?
Par Mel.
Suggestion
Tant qu’à ce qu’il y ait juste 7 épisodes de GoT cette saison-ci ce serait le fun que la moitié soient pas des fillers m’semble.

Mon chat a des pbs urinaires, mais je l’aime pareil, c’est le meilleur chat, en fait il augmente juste sa valeur avec des frais vétérinaires comme ça si jamais je suis dans le trou je vais pouvoir le vendre il va valoir cher, mais je le vendrai pas parce que je l’aime trop, c’est mon chat, ptêtre je vais vendre Gunther à la place et faire croire que les bills de vet sont de lui, tsé si t’es con Gunther peut avoir l’air un peu blond, mais il sera jamais aussi blond et beau que Arty alors c’est sur qu’il va valoir moins cher mais c’est pas grave, je garde Arty, c’est le meilleur chat et c’est pas grave si il a des problèmes de cœur car je lui ai donné le mien à la place, non je continue car j’aime vrm vrm vrm Arty il a eu 4 ans bientôt il aura 5 ans, je commence à manquer d’inspiration mais je continue pareil.  NO. Yes this is positive punishment. It only works for a short moment, your wrists aresotiny I can hold em with just 1 hand u should work out more you femlet. Yes.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy M. Steinmann
directeur des lunes
Année d'étude/Poste : Professeur de Potion
Mer 23 Aoû - 22:37
Je dois dire que je me suis étouffer de rire en voyant l'épouvantard, mais c'est vrai que c'est pas cool de se faire pincer les fesses patpat
Aussi non, je suis en amour avec Jason. Un caractère parfait et une histoire parfaitement longues justright
Pas que je suis mort en lisant, mais un peu.
MAIS CA EN VALAIT LA PEINE QUOI.
Il ne manque plus que ton beau visage et l'avis d'Avis.  ohyou
Alois S. Vogel
aide-infirmier
Année d'étude/Poste : Aide-infirmier
Jeu 24 Aoû - 0:01
Le coup de l'épouvantard m'a fait beaucoup rire sur le coup je dois dire.
Et les pauvres chats, c'est triste pour lui. cry
Prof de soin aux créatures magiques btw, pls. ♥️

BIENVENUE AU PASSAGE. heart

Avis
compte fondateur
Jeu 24 Aoû - 0:52
BIENVENUE SUR LE FORUM
Un jour, je vais valider autre chose qu'un enseignait, mais c'est pas aujourd'hui. Alors alors, Jason est juste vraiment nice. Ton histoire est toute simple et pourtant, elle couvre tout sa vie sans omettre des détails qui pourraient être importants (Comme le fait que vous êtes très gays avec Elvio mais c'est pas grave, vous êtes adorables comme couple marié coeur) ! J'ai bien rigolé avec l'Épouvantard et les chats, mais s'il te plaît, n'en veut pas trop à Asmaa, Beauxbâtons ressemble déjà à un zoo avec les chevaux, les pigeons et les animaux des élèves. Je file te mettre ta couleur et ton rang ! heart hug

Tu peux recenser ton avatar, faire une demande de liens dans ce sujet, n'oublie pas de créer ton cours/t'inscrire aux cours et si le coeur t'en dis, trouver ta place dans l'un des clubs de l'école !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1